Entre l’intérieur scandinave en noir, blanc et gris et la déco vert menthe, la couleur gris vert a de quoi en séduire plus d’un.

Élégant, amusant et loin d’être monotone, un intérieur gris vert est le parfait match avec la folie des plantes et arbustes (que vous savez désormais bien choisir).

Le vert gris c’est la couleur des succulentes et de l’eucalyptus. Et, en déco, on raffole des deux. Le gris vert c’est une couleur, au mur à la fois élégante, sans prise de risque mais avec une petite touche originale.

Dans une décoration de style scandinave, le gris vert apportera un peu de cachet. Mais attention, il s’agit tout de même d’une couleur un peu monotone et triste. Il est primordial de l’associer avec des blancs neutres, des revêtement un peu brillant pour apporter de la luminosité. Aussi pour rendre le tout plus vivant, je vous suggère de bien fleurir ou accumuler les plantes vertes si vous optez pour une décoration en gris vert.

Tendance blog deco maison le gris vert

 

 

Un salon gris vert

Dans cet appartement très classique, le mur de couleur gris vert attire l’oeil. Premièrement il harmonie le mur de cadres très colorés. Puis il permet de visuellement agrandir la pièce. Finalement il apporte beaucoup de personnalité au salon scandinave et fait écho aux multiples plantes vertes présentes dans la pièce.

Tendance blog deco maison le gris vert
Photo © alvhem via My Scandinavian Home.

 

Côté salon, le coloris envahit les murs. C’est une couleur plutôt chic qui fonctionne parfaitement dans un appartement haussmannien soulignant ainsi les moulures blanches.

Le gris vert nous vient de la nature et est donc parfaitement en accord avec le style scandinave.

 

Tendance blog deco maison le gris vert
Photo © 79ideas.

 

Une cuisine grise verte

Tendance blog deco maison le gris vert
Photo © Aiayu.

 

Toujours sur les murs, dans ces deux cuisine la couleur est associé à des meubles en bois, un plan de travail foncé et un parquet blanchi pour apporter de la luminosité. Cette couleur profonde apporte un vrai supplément d’âme.

 

Tendance blog deco maison le gris vert
Photo via Old Brand New.

 

Une chambre en gris et vert

Dans cette chambre de hipster dont les murs et le sol sont couvert de béton ciré mais pour apporter de la fraîcheur et de la vie la teinte vert de gris et les plantes vertes se sont invitées.

Tendance blog deco maison le gris vert
Photo © jessica154blog // Linge lit vert gris Muji.

 

J’aime particulièrement cette couleur dans la chambre. Elle change du traditionnel blanc mais elle est plutôt douce et on ne se lassera pas trop vite de ce joli coloris. Le vert est une couleur qui apporte de la sérénité, idéal pour un pièce de repos.

Dans la chambre style scandinave, les matières brutes et naturelles sont à l’honneur. Ce vert apporte une touche colorée pastel en faisant écho à la nature.

Tendance blog deco maison le gris vert

 

Tendance blog deco maison le gris vert
Photo © Broste Copenhagen.

 

Une salle de bain en gris et vert

Une salle de bain verte ? J’aurais hurlé en pensant à la grande vasque en granite très contrasté. Mais je ne m’étais pas imaginé une teinte douce de vert comme dans la pièce ci-dessous.

Tendance blog deco maison le gris vert
Photo © desiretoinspire.

 

Finalement, voici comment adopter subtilement cette élégante teinte. Je vous propose donc d’accessoiriser en gris vert votre décoration.

idee deco chambre vert gris

Peinture Jardin SecretPanier boule / Vase solifloreSuspension Muuto / Bougie LaduréeGobelets BloomingvilleLit enfant AM.PM.Tabouret MdM.

 

Vous aimerez peut-être aussi