Objectif du jour : aménager son balcon, optimiser l’espace et boire tranquillement son café !

Il fait beau, il fait chaud, nous sommes au mois d’aout à Paris. C’est sans doute les meilleurs jours pour profiter du balcon haussmannien. Le soleil est là mais les parisiens un peu moins. Les rues sont à peu près calmes alors les balcons deviennent vivables ! Hélas ils sont minuscules et aménager son balcon peut être un véritable défi.

 

Aménager son balcon la table d'angle DIY

 

Il y a quelques temps déjà, je mettais la main sur une astucieuse table pour balcon fin nommée Balkonzept. Mais l’endroit le moins bien exploité de nos mini terrasses sont bien les angles. Alors, pour 18h39, j’ai crée une table d’angle pour aménager son balcon.

 

Aménager son balcon : la table d’angle DIY

Vous retrouverez toutes les étapes détaillées pour fabriquer votre étagère d’angle de balcon dans mon tutoriel pour 18h39. J’ai agrémenté le balcon d’une canisse pour accentuer l’ambiance bord de mer. (Car oui, on entend régulièrement les mouettes à Paris). Mais, bien sûr, cette idée est optionnelle et vous pouvez imaginer votre tablette d’angle pour balcon moins colorée. Il est aussi possible de peindre votre étagère de la même couleur que votre balustrade. Vous ferez alors des économies de peinture et votre nouvelle table se fondra complètement dans le décor.

Pour le tutoriel, j’ai choisi de la peinture multi supports pour l’extérieur. Bien sûr, c’est préférable car elle résiste mieux aux UV et aux intempéries. Néanmoins n’hésitez pas à utiliser des chutes de peinture et vernissez alors les tablettes.

Aménager son balcon la table d'angle DIY

Aménager son balcon la table d'angle DIY

Aménager son balcon la table d'angle DIY

 

Photo credit Clem Around The Corner.

 

Commentaires

Vous aimerez peut-être aussi