Petit DIY estival pour compléter le set de jeux en bois d’extérieurs : le mikado géant.

Depuis que j’ai fabriqué un jeu de Molkky à partir d’un piquet de clôture, je suis retournée à ma cave à mon voisin Mathieu puis une seconde fois avec ma copine Gaëlle pour qu’ils confectionnent, à leur tour, leur jeu de quilles finlandaises. J’ai compris leur satisfaction, leur joie d’avoir créer eux-mêmes leur jeu en bois.

Hélas, je l’avoue fabriquer son jeu de Molkky nécessite un bon paquet d’outil.

Alors, cette fois-ci, pour 18h39, j’ai réalisé un jeu de mikado géant qui ne demande aucun outil de bricolage.

Fabriquer son jeu de mikado géant pour le jardin

 

Fabriquer son jeu de mikado géant

Pour ce jeu de mikado d’extérieur aux dimensions remarquables, j’ai choisi de respecter les couleurs d’origine. Néanmoins, comme d’habitude, je vous conseille de recycler vos chutes de peinture et d’adapter votre jeu à votre goût. C’est bien là tout l’intérêt du DIY (au delà de la fierté du fait maison !)

Normalement un jeu classique est composé de 41 petits piques. Pour éviter que votre jeu soit trop encombrant, j’ai décidé de minimiser le nombre de tourillons à 25. Les petits sont un peu plus courtes. Mais il ne tient qu’à vous de les enchaîner !

 

Vous retrouverez toutes les étapes de confection, et surtout les schémas pour peindre vos mikados dans le tutoriel sur 18h39.

Fabriquer son jeu de mikado géant pour le jardin

 

Une fois terminé, je suis allée sur la coulée verte pour prendre en photo mes mikado. Au bout de 45 minutes, je n’avais plus assez de doigts pour compter le nombre de personnes qui se sont étonnés devant ce jeu géant !

Fabriquer son jeu de mikado géant pour le jardin

Fabriquer son jeu de mikado géant pour le jardin

 

Credit photo : Clem Around The Corner.

 

Vous aimerez peut-être aussi