Voici une bonne idée de DIY bibliothèque ne nécessitant pas de gros outils. L’idée est excellente. Les étagères se montent les une après les autres, sans clou, ni entre elles ni sur les mur. Un DIY déco pour les locataires ! Et un beau résultat.
Outils et matériel
Pour confectionner vos étagères, il vous faudra :
- 6 planches de sapin 24 x 2,7 cm L.2,4 m ;
- 59 briques de verre ;
- Du vernis transparent ainsi qu’un pinceau.
DIY bibliothèque en bois et verre
1 – Découpez ou faites découpez vos planches en suivant le schéma suivant. Obtenez ainsi 5 planches d’1m50, 5 de 90 cm et 5 de 25 cm. Les magasins de bricolage de type Castorama ou Leroy Merlin vous couperont les planches pour 1 euro le trait et gratuitement si vous possédez la carte. Alors aucune raison de s’en priver !
Il vous restera une chute de 115 cm que vous pourrez utiliser pour un autre DIY bricolage.
2 – Vernissez les planches pour protéger votre futur DIY bibliothèque des taches, des rayures, de l’humidité et des UV. Couvrez toutes les faces et laissez sécher au moins deux heures.
3 – Dans un premier temps, déposez 6 briques de verre au sol et recouvrez les d’une planche d’1m50. Puis, posez par dessus à nouveau 6 briques ainsi qu’une planche de 90 cm et une de 25 cm. Et, poursuivez la construction en suivant le schéma ci-dessous.
La bibliothèques est sécurisée car le poids des briques de verre maintient les étagères. Néanmoins, veillez à ne pas choisir cette option pour la chambre des enfants car ils pourraient vouloir déplacer les briques.