Si vous avez choisi l’astucieuse tête de lit IKEA MANDAL mais que vous en avez marre, pas de soucis. Car, elle peut facilement être détourner en rangements malins !
La tête de lit IKEA MANDAL
La tête de lit Mandal est un produit IKEA récent, a grand succès et plutôt ingénieux. On y glisse, en effet, à travers ses barreaux de petites étagères à la hauteur qui nous convient le mieux. Comme souvent chez IKEA, le design est plutôt épuré et la fonctionnalité du produit optimisée. Bref, il s’agit d’un produit coup de coeur. Et l’ingéniosité des clients en a profité !
IKEA hack MANDAL hack
DIY rangement chambre d’enfant avec la tête de lit Mandal :
Si cette tête de lit peut accueillir de petites étagères, alors elle peut tout simplement devenir un ensemble d’étagères. On peut donc y déposer des livres, des jouets et y suspendre la tenue pour demain.
Toujours côté kids, mais là avec des rangements maximum, les bac à jouets se glissent entre les tasseaux de la tête de lit.
Dans l’entré, lieu de passage où l’on aime optimiser le rangement, et laisser les affaires de la journée pour se sentir libérer et prêt à se (re)poser, ce produit ingénieux a bien sûr été détourné. Agrémenté de petites patères, parfois coupé en deux, fixé à l’horizontal ou à la verticale, voici comment créer un porte manteau astucieux pour l’entrée.
Photo credit : IKEA Hackers.
Dans le salon, la tête de lit pourra accueillir une multitude d’étagère pour poser des tableaux, des livres et des bibelots. Ou, exposer votre télevision tout en masquant les cables électriques.
Enfin, la tête de lit peut servir à fabriquer une cloison car vous avez besoin de séparer deux espaces. Il s’agit d’une excellente idée pour les studios par exemple.
Photo © : IKEA Hackers.