DIY deco

Fabriquer un pense bête ardoise

Fabriquer un pense bête ardoise tutoriel deco

Depuis la fabrication du tableau noir en petit train pour la chambre des enfants, j’avais envie de fabriquer un pense bête ardoise pour adulte. Car les plus grands sont eux aussi avides de to-do list !

La peinture ardoise Julien a été une révélation ! Elle est facile à poser. J’avais, honnêtement, peur qu’elle fasse des grumeaux et que le rendu fut un échec. Finalement, si votre surface est bien lisse, l’application sera évidante. Alors, n’oubliez pas l’étape ponçage avant de sortir vos pinceaux.

Fabriquer un pense bête ardoise tutoriel deco

 

Fabriquer un pense bête ardoise

Créer un pense bête pour le coin bureau est un DIY que j’ai réalisé pour 18h39. Vous retrouverez ainsi tout le détail du tutoriel sur cet article.

Fabriquer un pense bête ardoise tutoriel deco

Pour ce tableau noir, j’ai choisi de l’accrocher au mur mais, si votre to-do list a plus sa place à la cuisine, collez des aimants au dos de votre bulle.

Au delà de la peinture ardoise, j’ai agrémenté le tableau de petite étagères et de pinces à linge pour accueillir toutes sortes d’éléments. Vous éviterez comme cela de laisser trainer les tickets de caisse, de perdre votre carte d’abonnement vélo… Et, vous pourrez afficher vos plus beaux souvenirs de vacances.

Cette réalisation ne demande pas de compétences techniques particulières, juste un peu de temps e de patience. Mais comme toujours, rien ne remplace la satisfaction du fait maison ! Aussi, n’hésitez pas à peindre les étagères de la même couleur que votre mur, votre meuble, votre chaise, de façon à faire un joli rappel. Toujours au niveau des couleurs, si vous trouvez le noir trop difficile à intégrer chez vous, la peinture existe aussi en grise.

Bon bricolage !

 

Fabriquer un pense bête ardoise tutoriel deco

 

Photo © Clem Around The Corner.

 

Commentaires

comments