Découvrez mon dernier bricolage en bois pour les fêtes de fin d’année. Réalisez ce DIY sapin de Noël en parquet ou en palettes de bois et personnaliser votre intérieur. Mais surtout, profitez d’un sapin à décorer en bois que vous pourrez utiliser année après année.
L’upcycling consiste à recycler des produits dont on ne se sert plus en les transformant en un nouvel objet. C’est le nouveau défi que m’a lancé Lapeyre.
Car, lorsque l’on fait des travaux chez soit, il nous reste très souvent des chutes. Les quelques centimètres carré de carrelage finissaient dans un carton au fond de la cave. Les lattes de parquet supplémentaires étaient quant à elle déposées à la fourrière. Désormais, je vous propose des idées pour les réutiliser et fabriquer votre propre décoration.
Pour ce premier atelier, je m’attaque à la décoration de Noël en vous proposant de faire ce DIY sapin de Noël en parquet.
DIY sapin de Noël en parquet
Quelques lattes de parquet suffiront à concevoir votre DIY sapin de Noël en parquet. L’intérêt de cette création est qu’elle est solide mais surtout élégante. J’ai vraiment eu un grand plaisir à fabriquer ce sapin en parquet. Il trône fièrement chez moi et je le rangerai facilement entre deux cartons début janvier.
Si le projet vous tente, vous trouverez toutes les étapes précises pour concevoir votre sapin dans l’article dédié du côté de Lapeyre.
J’ai accompagné mon sapin de décoration en feutrine grise et rouge. Puis, de chaque côté, j’ai accroché des couronnes de Noël pour avoir une touche naturelle et végétale dans ma déco. J’ai confectionné la couronne de gauche avec l’aide de talentueuse équipe de la Rue des Roses. Tandis que celle de celle de droite à été réalisée lors d’un atelier Lapeyre animé par les Girls and Roses.
Fabriquer sa décoration de Noël à partir de palettes
Et pour une découverte de cette fabrication en live, je vous invite à découvrir notre vidéo !
Aussi, si votre décoration de Noël est déjà bien aboutie, je vous propose d’épingler sur Pinterest cette photo, pour mémoire et surtout afin de vous lancer dans ce projet l’hiver prochain !