L’upcycling consiste à recycler des produits dont on ne se sert plus en les transformant en un nouvel objet. C’est le nouveau défit que je me suis lancée en partenariat avec Lapeyre.

Car, lorsque l’on fait des travaux chez soit, il nous reste très souvent des chutes. Les quelques centimètres carré de carrelage finissaient dans un carton au fond de la cave. Les lattes de parquet supplémentaires étaient quant à elle laissées à la fourrière. Désormais, je vous propose des idées pour les réutiliser et fabriquer votre propre décoration.

 

Pour ce premier atelier, je m’attaque à la décoration de Noël en vous proposant de faire ce DIY sapin de Noël en parquet.

 

DIY sapin de Noël en parquet

Quelques lattes de parquet suffiront à concevoir votre DIY sapin de Noël en parquet. L’intérêt de cette création est qu’elle est solide mais surtout élégante. J’ai vraiment eu un grand plaisir à fabriquer ce sapin en parquet. Il trône fièrement chez moi et je le rangerai facilement entre deux cartons début janvier.

Si le projet vous tente, vous trouverez toutes les étapes précises pour concevoir votre sapin dans l’article dédié du côté de Lapeyre.

DIY sapin de Noël en bois parquet upcycling

DIY sapin de noel en bois parquet upcycling

DIY sapin de noel en bois parquet upcycling

DIY sapin de noel en bois parquet upcycling

DIY sapin de Noël en bois parquet upcycling

DIY sapin de Noël en bois parquet upcycling

 

J’ai accompagné mon sapin de décoration en feutrine grise et rouge. Puis, de chaque côté, j’ai accroché des couronnes de Noël pour avoir une touche naturelle et végétale dans ma déco. J’ai confectionné la couronne de gauche avec l’aide de talentueuse équipe de la Rue des Roses. Tandis que celle de celle de droite à été réalisée lors d’un atelier Lapeyre animé par les Girls and Roses.

DIY sapin de Noël en bois parquet upcycling

 

Et pour une découverte de cette fabrication en live, je vous invite à découvrir notre vidéo !

 

Aussi, si votre décoration de Noël est déjà bien aboutie, je vous propose d’épingler sur Pinterest cette photo, pour mémoire et surtout afin de vous lancer dans ce projet l’hiver prochain !

Upcycling : DIY sapin de Noël en bois parquet

 

 

Photo credit : Clem Around The Corner.

 

Vous aimerez peut-être aussi