Il y a deux ans, Virginie se lance dans les préparatifs de son mariage. En parcourant Pinterest, elle déniche pleins d’idées de DIY mais ne parvient pas à trouver le matériel nécessaire de façon simple. Aujourd’hui, elle a lancé MY DO IT BOX et propose des boîtes DIY pour s’approvisionner facilement et réaliser, par exemple, un DIY porte manteau.

Lorsque j’ai lancé mes premiers tutoriels DIY sur le blog, je me suis posée la question de proposer à la vente le nécessaire pour le fabriquer. Puis, faute de temps et d’autre projets en tête, j’ai abandonné l’idée. Finalement, j’ai découvert que Virginie était allée au bout du concept !

 

Virginie et MY DO IT BOX

Il ne s’agit pas d’une box mensuelle où l’on s’abonne et s’engage au risque de ne pas apprécier le thème du mois suivant. C’est une boîte que l’on choisit et qui renferme toutes les accessoires et le tutoriel pour fabriquer son propre objet.

J’aime beaucoup son concept car Virginie supprime une barrière à la confection de ses propres objets déco. Elle rend le DIY plus simple à mettre en oeuvre et nous fait gagner un temps précieux. Aussi nous pouvons choisir les couleurs et personnaliser le contenu de notre boîte pour obtenir un DIY qui nous ressemble.

Mais surtout, j’adore les thèmes de ces boxes et le style des objets à fabriquer.

 

D’ailleurs, une de ces boîtes propose un DIY porte manteau dont Virginie nous livre le tutoriel !

 

 

DIY porte manteau avec MY DO IT BOX

Pour le matériel nécessaire, rien de plus simple, il vous suffit d’avoir le kit DIY porte manteau qui contient déjà tout le nécessaire (3 barres en bois brut de diamètre 20 mm et longueur 200 cm, de la peinture, des gants, un pinceau, des vis etc… ). Chaque barre a été pré-percées deux fois. Les trous sont même numérotés pour simplifier le tutoriel ! Une barre porte les numéros 1 et 6, une autre les 2 et 3 et la dernière les 4 et 5.

 

1 – Poser une ou des bandes d’adhésif de masquage pour délimiter les zones à peindre sur vos barres de bois.

comment fabriquer un DIY porte manteau tutoriel

 

2 – Peignez vos barres puis laissez sécher la peinture le temps indiqué.

DIY porte manteau avec MY DO IT BOX

 

3 – Avec l’adhésif, formez un triangle sur le sol (3 côtés de même longueur) au futur emplacement de votre porte-manteaux.

diy porte-manteau tutoriel mikado

 

4 – Prenez deux barres. Placez les sur deux des angles du triangle. Mettez le trou n° 1 bien en face du trou n°2 puis vissez en tenant fermement les 2 barres collées. Néanmoins, faites attention à ne pas visser pas complètement car il faut laisser suffisamment de jeu pour pouvoir fixer la 3ème barre.

comment fabriquer un DIY porte manteau tutoriel

 

5 – Mettez une vis dans le trou n°6 et laissez la dépasser légèrement (3mm). Faites de même avec le trou n°4.

diy porte-manteau tutoriel deco a faire soi-même

 

6 – Placez la troisième barre derrière les deux déjà assemblées de manière à ce que le trou n°6 soit aligné avec le trou n°5 puis vissez. Puis, alignez le trou n°4 avec l’emplacement n°3 puis vissez en tenant fermement les 2 barres collées. Finissez par visser les trous 1 et 2.

DIY porte manteau avec MY DO IT BOX

 

 

 

DIY porte manteau, la touche déco !

Désormais, vos barres sont solidement assemblées. Il ne vous reste plus qu’à mettre la ficelle au niveau de l’attache des barres pour masquer les vis. Commencez alors à entourer la ficelle en partant du haut. Mettez du scotch double face sur les barres pour que la ficelle adhère bien. Lorsque vous avez recouvert la vis du bas, repartez vers le haut pour couvrir les éventuels espaces entre les fils. Une fois en haut, faites un double nœud et cachez le à l’intérieur de l’attache.

faire diy porte manteau avec mo do it box

 

 

Photo : MY DO IT BOX.

comment fabriquer un DIY porte manteau tutoriel

 

diy porte manteau coloré en bois

 

Vous aimerez peut-être aussi