Ce petit studio a tout compris. 32 mètres carrés ouverts mais dans lequel les espaces ont été intelligemment séparés pour offrir du confort et de l’intimité.

Vivre dans un studio c’est l’opportunité de prendre son café, travailler, rigoler avec les amis, regarder la nouvelle série Netflix tout en minimisant son nombre de pas. Mais c’est surtout, inviter ses amis dans un salon-chambre-cuisine. Et, si comme moi, vous habitez ce genre d’appartement à deux vous savez à quel point cela peut être un challenge. (Non loin de moi l’idée de me plaindre, j’adore les challenge !)

Cependant, quand j’ai découvert cet appartement suédois, j’ai du rapidement l’admettre : il est 1000 fois mieux pensé que le mien. Mais, comme chaque agencement, cela dépend de l’usage que l’on a de son appartement. Et lorsque je me projette dans cet intérieur, je me rends vite compte qu’il ne me serait pas parfaitement adapté.

Néanmoins, si vous emménagez ou habitez dans un petit appartement, regardez celui-ci. Il parait, en effet, vous inspirer.

 

Un petit studio qui a tout bon

Dès l’entrée, on dépose ses affaires pour faire le vide et surtout ne pas laisser traîner chaussures et manteaux dans l’unique pièce. Il est primordial de bien aménager son entrée dans les petits appartements. Le désordre s’installe à une vitesse désolante quand on manque de mètres carrés.

petit studio bien aménager son entrée

 

Pour le salon, les habitants ont opté pour un table à rabat idéale pour ne pas s’empêcher de faire de grands diners. Le rabat rend, certes la table plus volumineuse visuellement mais les tables à rallonges sont habituellement bien plus onéreuses… J’ai d’ailleurs déjà croisé cette astuce dans l’appartement à la déco mix and match de Floriane et Julien.

salon salle à manger petit studio aménagement

petit studio aménagement solution idée astuce

petit studio caisse bois étagère diy peinture bleu

petit studio aménagement solution optimiser espace

salon petit studio suédois hay

 

La cuisine quant à elle est au centre de l’appartement. Elle a été séparée de la chambre par une verrière ce qui lui permet de bénéficier de lumière naturelle. J’adore là encore cette solution. Mais je dois avouer avoir un petit doute sur l’aspect pratique… La cuisine est étroite et j’ai bien peur que la préparation des repas marque les carreaux de verre. C’est donc une bonne idée mais qui, je pense, demande beaucoup de nettoyage et d’entretien.

petit studio cuisine bleu fonce verrière marbre

cuisine verrière bleu fonce petit studio

 

Le coin nuit est coincé entre deux murs. Ce qui permet de l’isoler facilement avec un paravant par exemple.

petit studio amenagement chambre couloir

 

Photo Credit : Nooks.

 

Get the look : le petit studio suédois

Si l’importance est dans les détails, cet appartement a encore une bonne note.

Lampe Menu // Coussin carré Hay // Vase Hay // Armoire métallique IKEA // Tapis fausse fourrure La Redoute // Coussin rectangulaire // Bougeoir Tom Dixon // Frigo Smeg.

 

Vous aimerez peut-être aussi