Tout se transforme dans les ateliers Lapeyre ! Et pour ce nouvel épisode, je vous propose de fabriquer un porte manteau mural à partir d’un ancien volet.

Il est primordial de bien aménager son entrée pour pouvoir y laisser toutes ses affaires de la journée. C’est une pièce qui sert de transition entre le monde extérieur, la journée de travail et le repos chez soi. Et parmi les incontournables d’une entrée bien pensée il y a le porte manteau. Mais si, comme moi, votre entrée est toute petite, il est important de ne pas encombrer le sol. J’ai donc voulu fabriquer un porte manteau mural.

Comme les défis de Lapeyre consistent à détourner d’anciens produits, j’ai décidé d’utiliser un volet en bois.

 

Fabriquer un porte manteau mural

Je suis donc allée dans les ateliers Lapeyre à Aubervilliers avec un ancien volet, ma perceuse et quelques accessoires de peinture. Chez vous, pensez à bien nettoyer et poncer votre volet avant de vous attaquer à la phase de personnalisation. Lorsque votre volet est propre, vous pouvez entamer sa phase d’upcycling. Je vous invite alors sur le Mag Lapeyre, où je vous explique en détails chacune des étapes à suivre. Sinon, vous pouvez découvrir mon tutoriel en vidéo :

 

Fabriquer un porte manteau mural

 

J’espère vivement que ce nouvel épisode vous a plu. Car, je vous promets une nouvelle création déco récup très prochainement.

En attendant, comme toujours, n’hésitez pas à m’envoyer les photos de vos réalisations. Et si une idée vous passe à l’esprit, dites le moi et je relèverai ce challenge avec plaisir.

 

créa déco Fabriquer un porte manteau mural

 

Vous aimerez peut-être aussi