Ajoutez une touche d’élégance à votre intérieur en adoptant la tendance canapé en velours. Plus élégant que le tissu, moins ringard mais surtout plus chaud que le canapé en cuir, le velours à le vent en poupe. Il s’agit en effet de la grande tendance déco pour le salon en ce moment. Et on l’adopte avec grand joie pour s’y installer, dorloter tout l’hiver.

Difficile de passer à côté cette saison : les boutiques déco regorgent de produits de cette douce et somptueuse matière. Le salon opère une petite transition pour accueillir du velours.

Le velours est chaleureux mais surtout, il s’adapte à toutes les saisons. Démonstration…

urban jungle blogger salon canapé en velours

 

Canapé en velours : le crush hivernal

Pour les adeptes de la déco Monoprix, vous avez certainement remarqué cet hiver les ravissants coussin façon velours de la superbe collection Patch NYC.

Les canapés en velours ne sont pas uniquement réservés aux grandes maisons dans les Hamptons ou aux appartements victoriens. Ils s’adaptent parfaitement aux intérieurs design et contemporains. Ils apportent une touche d’authenticité à un intérieur moderne.

Le canapé velours permettra alors de réchauffer l’atmosphère de la pièce.

Concernant les coloris, l’aspect classique du velours permet de s’amuser avec son coloris. C’est ainsi que vous pourrez opter pour un sobre gris ou un élégant vert mais aussi choisir des coloris estivaux.

canapé en velours vert émeraude clemaroundthecorner

 

Pour les intérieurs pleins de personnalité, une palette sombre semble la plus appropriée. Tandis dans une décoration épurée, un canapé jaune moutarde, orange ou bleu canard apportera la surprise.

 

Canapé en velours : les couleurs

Au delà de sa beauté, le canapé en velours est bien évidemment doux, et donc parfait pour vos soirée d’hiver Hygge, une texture confortable pour dégustez votre délicieux chocolat chaud ! D’ailleurs, le velours est éclatant même sur des couleurs sombre.

Néanmoins, pour mélanger son aspect cosy, il est tout à fait raisonnable de choisir des couleurs glamour comme le bleu canard.

canapé en velours bleu canard salon moderne

 

Le canapé en velours marque alors de nombreux points. La pièce principale est plus gaie, plus enjouée et sérieusement confortable. Tout cela avec du style et beaucoup d’élégance.

salon style annees 60 moderne et colore
Urban Outfitters.

 

Une pièce avant-gardiste et somptueuse

Le canapé en velours se marie parfaitement avec un séjour contemporain, optez pour de la couleur. Un jaune vibrant, un bleu élégant, apporteront à votre pièce principale une touche unique. Votre maison sera la mieux habillée !

J’aime son côté rétro, son aspect si confortable et accueillant. Ce type d’assise est un clin d’oeil aux années 60 et 70. Cela permettra alors d’apporter le détail mix and match dans votre intérieur minimaliste, scandinave ou trop sérieux. Assumez qu’un canapé doit être avant tout confortable, agréable et douillet. Après tout, j’ai personnellement un Togo en velours. Et je peux vous assuré qu’on se bat pour s’y cajoler !

jeu de couleurs salon canape en velours vert

Dernier bon point, il y en a pour tous les styles et tous les budgets. Finalement, c’est à vous de choisir.

canapé en velours jaune moutarde moderne
Jaune // Bleu
Noir // Framboise
Bleu // Gris
Bleu // Bleu

 

Le canapé velours convertible

Puis, pour avoir un beau salon, pratique et optimiser, vous pouvez choisir un canapé velours convertible. On a tendance à choisir les grands traditionnels : canapé en tissu BZ ou clic clac. Pourtant le canapé velours convertible est bien plus élégant. Surtout, il passe inaperçu, malgré le fait qu’il abrite un lit, il a tout d’un grand. Et, pour les batailles de coussins, certains modèles sont particulièrement adaptés et généreux. Ce ne sont pas vos enfants qui diront le contraire !

 

canapé en velours convertible clemaroundthecorner
Gris // Framboise
Bleu // Framboise // Vert
Bleu // Framboise.

 

Vous aimerez peut-être aussi