JC m’a raconté il y a maintenant un certain temps sa mésaventure avec des boites gigognes. Pour ses 7 ans, sa grand-soeur lui a apporté un énorme paquet. Une fois celui-ci déballé, il a découvert une boite un peu plus petite. Puis, il s’est aperçu que c’était une succession de boites gigognes. Au final, la dernière, tout petite, renfermait un Pin’s.

Je donnerai cher pour voir sa tête à ce moment précis !

La blague des boîtes n’a rien de révolutionnaire. Mais que vous soyez un peu farceur ou que vous aimez joliment organiser votre maison, voici où trouver de jolis boites gigognes.

boites gigognes cactus cache pot papier minimaliste deco

boites gigognes en carton empillable
Photo ClemAroundTheCorner pour Darling Clementine.

 

Boites gigognes en carton

On commence sur une rangement de la taille du boite à chaussures. Puis on finit avec une boite à bijoux. Esthétiquement, on les empile les unes sur les autres pour former une belle pyramide.

Baobab propose des motifs aux accents Art Déco, qui me font penser aux jolis créations de Tokyo Design. Tandis que Mondial Tissus nous ramène entre les années 60 et le motifs Liberty. Finalement, HAY propose une pile de boîtes sobres au style scandinave. Leur point commun est bien sûr que comme des poupées russes, elles s’emboîtent.

boites gigognes en carton liberty jaune rose
Baobab // Mondial Tissus // HAY.

 

Boites gigognes rondes

Les boîtes rondes appartiennent plutôt à l’univers de la cuisine ou de la salle de bain. Mais elles n’ont pas pour autant oubliées d’être décoratives. Et on y range habituellement des biscuits, des amandes ou du coton.

boites gigognes en métal rondes

 Aubry Gaspard // Alessi // Kaligrafik.

 

 

Boites gigognes vintage

Un brin retro, ces boîtes apporteront de la fantaisie dans votre système de rangement.

boites gigognes rangement cuisine

House Doctor // Tala rondes // Tala rectangulaires.

boites gigognes cartons deco scandinave
House Doctor.

 

Voilà, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas débuter votre grand rangement d’intersaison ! Réorganiser votre intérieur pour mieux en profiter.

 

Vous aimerez peut-être aussi