J’ai à nouveau joué la recycleuse et bricoleuse. Et pour ce nouvel épisode des ateliers de Clem Around The Corner dans les ateliers de Lapeyre, j’ai voulu fabriquer un plateau de baignoire.

Bricoler peut effrayer. Rien que l’idée de sortir une scie sauteuse peut fatiguer. Alors j’ai imaginé une création déco où la séance de bricolage permettrait de fabriquer un objet cocooning ! Bien sûr toujours en suivant le principe de ces ateliers : détourner des chutes de matériaux. Alors cette fois-ci, j’ai imaginé un plateau de baignoire en latte de parquet stratifié.

salle de bain hygge fabriquer un plateau de baignoire

 

Fabriquer un plateau de baignoire en parquet stratifié

Le parquet stratifié est un revêtement idéal pour les pièces humides. Alors lorsque vous vous lancerez dans des travaux de rénovation de votre salle de bain, conserver une large latte pour créer un pont de baignoire. Vous profiterez ainsi pleinement de votre belle pièce, depuis un bain moussant tout en bouquinant.

Excellent programme n’est ce pas ?

Alors c’est parti ! On coupe, on perce puis on profite !

C’est donc en vidéo que je vous dévoile les étapes clés de ce DIY upcycling où je recycle, transforme pour mieux utiliser et profiter.

 

Retrouvez toutes mes explications sur le site Lapeyre.

fabriquer un plateau de baignoire blog création deco diy

 

La suite de votre tutoriel se déroule dans un bain chaud, avec un bon bouquin. Reprenez des forces car je vous propose très prochainement une nouvelle création déco pour réutiliser vos chutes de matériaux !

 

En attendant, je vous propose de détourner votre ancien volet en porte manteau mural.

 

Vous aimerez peut-être aussi