Pendant deux ans le mystère planait autour du 45 Rue des Acacias, dans le XVIIème arrondissement de Paris. En mai 2017, le Tsuba Hotel ouvre finalement ses portes. Pourtant, personne n’aurait pensé qu’un tel établissement verrait le jour dans ce lieu qui abritait initialement des bureaux.

Je franchis donc la porte d’entrée de cet hôtel à la façade blanche et aux hautes fenêtres arrondies qui se dresse devant moi et vous emmène ainsi visiter ce véritable lieu de vie au style art déco pensé par Sybille Holmberg et Victoire Blocman de l’agence Views Architecture.

 

Le Tsuba Hotel apprivoise l’espace

À peine entrée, je suis frappée par la sensation de volupté et d’espace qui se dégage de ce lieu et j’oublie que je suis à Paris (j’ai trop l’habitude de mon minuscule appartement). Je remarque tout de suite quelques détails sympas comme ce lustre plutôt contemporain et original.

 

tsuba hotel lustre accueil

 

Puis, l’entrée lumineuse m’invite à me diriger vers une salle commune confortable où un toit en verre éclaire la pièce.

 

tsuba hotel entre accueil

Toit tsuba hotel

 

Mosaïque au sol, fauteuils en velours et touches art déco se mêlent déjà pour donner à cet endroit une ambiance feutrée et délicate. En particulier, je remarque un bar, au style légèrement japonisant, comme un soleil discret au fond de la pièce. À gauche, se trouve un espace tout en couleurs et chaleureux pour la restauration. Il donne sur une une petite cour où se trouve une terrasse pour les beaux jours. Et là, une question se pose à moi : comment résister à l’envie d’un cocktail, lovée dans un de ces fauteuils qui me tends les bras?

 

bar tsuba hotel

salle a manger tsuba hotel

Heureusement, avant que je ne craque, on vient me chercher et la visite de ce lieu commence.

 

Au Tsuba Hotel : une combinaison de couleurs pour chaque étage

Le Tsuba Hotel a effectivement choisi de définir une couleur par étage. Je vous emmène à la découverte des quatre chambres que j’ai eu la chance de visiter. Je retiens que d’une pièce à l’autre, une atmosphère générale se dégage : feutrée, délicate et toujours très lumineuse.

 

chambre jaune tsuba hotel

tsuba hotel chambre new

chambre jaune fauteuil tsuba hotel

chambre blanc tsuba hotel

chambre bleu tsuba hotel

 

Si chaque chambre, selon son étage, a une alliance de couleurs particulière, la salle de bain reste la même. Et c’est tant mieux, parce que ce serait dommage de ne pas profiter d’une telle pièce pendant son séjour. Très chic, sobre et d’une clarté renversante, (le blanc plus blanc que blanc existe donc bien), on a juste envie d’un bon bain chaud quand on rentre dedans.

 

sdb tsuba hotel salle de bain

 

 

D’autre part, l’hôtel propose un espace détente au niveau inférieur de l’établissement. Sauna, tables de massage et salle de fitness sont réunis pour un moment de bien-être. En bref, c’est un joli voyage à faire au sein même de Paris.

 

Tsuba Hotel

45 Rue des Acacias

75017 Paris

– En savoir plus –

 

Vous aimerez peut-être aussi