Je vous présente un nouvel épisode des Ateliers de Clem Around The Corner x Lapeyre ! Aujourd’hui, ce DIY recup consiste à détourner un meuble de cuisine pour en faire un plateau.

tuto comment fabriquer un plateau pour petit déjeuner

 

Pour ce tutoriel DIY recup, je suis partie d’une façade de meuble de cuisine. Parce que si vous décidez de rénover votre cuisine, il est probable que vos anciens meubles finissent à la poubelle. Aussi, si vous êtes sous le charme de votre nouvelle cuisine, je vous propose de profiter de son esthétisme dans une autre pièce.

Et si, par chance, il vous reste quelques carreaux de carrelage, vous pourrez réaliser ce plateau qu’avec des produits que vous possédez déjà. Pour ma part, je suis partie d’une cuisine EYRE finition béton car je la trouve particulièrement dans l’air du temps.

Il s’agit donc là d’un DIY recup. Et, je vous livre toutes les étapes de confection directement dans Le Mag Lapeyre.

diy recup rose blog deco creation

 

DIY recup : le plateau de service

Pour ce tutoriel, j’ai donc utilisé la façade d’un meuble de cuisine. Mais aussi deux poignées de meuble, des petits carreaux de carrelage et de la colle forte. Vous devrez dans un premier temps fixer vos deux poignées. Puis, il vous faudra coller un à un les carreaux tout autour de la planche. Finalement, il faudra vous armer de patience 24 heures pour que le séchage soit complet. Vous pourrez alors profiter pleinement de ce nouveau plateau.

L’idée est simple, la réalisation à la portée de tous et le résultat très utile ! Le poids du plateau est non négligeable du fait de la présence de carrelage. Cela peut vous paraître être un désavantage. Personnellement, à l’usage, je trouve cela très pratique. En effet, cela le rend plus stable sur un support un peu souple comme un lit par exemple.

DIY recup upcylcing detourner meuble de cuisine plateau clemaroundthecorner.com

 

Je suis particulièrement contente de ce DIY upcycling et déco. En effet, il a, pour moi, une grande utilité au quotidien. Que ce soit pour les petits déjeuners gargantuesques du Dimanche ou pour les pauses gourmandes avec les amies, il ne se repose pas beaucoup.

Et pour compléter votre panoplie, je vous suggère désormais de vous attaquer à mon tutoriel pour créer un cactus dessous de verre.

diy recup upcycling blog creation deco

diy recup petit dejeuner du dimanche au lit

diy récup pause thé macaron déco

 

Vous aimerez peut-être aussi