Depuis quelque temps, la photographie instantanée est de nouveau au goût du jour. En même temps, comment résister à son petit côté vintage ? Et oui, avec ses couleurs un peu passées, elle nous fait faire un petit saut dans le temps et nous plonge dans l’atmosphère des sixties et des seventies. J’ai donc voulu mettre en avant ces petits clichés et leur donner une touche déco en imaginant un DIY photo dans lequel je pourrai les incorporer.

Dans ce DIY photo, j’ai voulu réunir ma ville, Paris, et quelques touches de nature (qui je l’avoue me manque parfois un peu). Pour moi, c’est une manière sympa d’utiliser la photo instantanée autrement qu’en l’accrochant avec du masking tape sur les murs ou les portes. Même si je suis moi-même un peu adepte de la technique, je voulais faire quelque chose de plus original et fabriquer un véritable objet. C’est pourquoi j’ai choisi de faire un mobile. (Vous cherchiez un autre type de mobile ? Je peux vous proposer un mobile pour enfants fait main, tout aussi cool que celui-ci.)

 

Ce qu’il vous faut pour créer votre décoration avec ce DIY photo :

diy photo cadre polaroid a faire soi meme

 

DIY photo : comment fabriquer un mobile avec des clichés instantanés

C’est le moment où vous faites parler votre âme d’artiste en prenant des photos. Vous pouvez photographier ce que vous voulez, où vous voulez et comme vous voulez. Personnellement, j’ai juste fait un petit tour autour du bureau.En effet, il suffit d’ouvrir les yeux et de laisser parler son imagination ; l’appareil photo instantané fait le reste. Puis, choisissez-en 9 pour en mettre 3 par guirlande.

 

A l’aide d’un feutre de votre choix, commencez par dessiner la forme d’une feuille sur le papier cartonné blanc. Puis, remplissez votre dessin à l’aide de petits traits parallèles, tracés à main levée. Vous pouvez jouer sur la couleur ainsi que sur l’épaisseur des traits grâce aux stylos Edding. En effet, la diversité de leurs pointes et de leurs coloris vous permettra de créer des feuilles originales et uniques.

 

premiere etape du diy photo

seconde etape du diy photo

 

Après avoir fait une petite dizaines de feuilles (je vous recommande d’en faire au moins trois pour en avoir au minimum une par guirlande),  découpez les. Puis, collez en ensemble pour créer trois petits bouquets. Cela vous permettra de créer une décoration garnie et de donner plus de matière à votre mobile. De plus, assurez vous que les plus petites feuilles soient devant pour qu’elles ne soient pas cachées par les plus grandes.

collage des feuilles diy photos

 

Découpez ensuite trois morceaux de corde d’environ 50 cm. Attachez chaque morceau à la fausse branche en faisant un double nœud. Veillez à espacer les fils d’au moins 5 cm pour que les photos de se chevauchent pas.

troisieme etape du diy photo

 

Dans l’ordre souhaité, placez les clichés et les petits bouquets de feuilles face contre terre en les glissant sous la corde. Enfin, attachez-la aux différents éléments composant la guirlande à l’aide du masking-tape.

 

etape 4 du diy photo

 

Tadaaaaaaaaaam ! Alors, il est pas beau mon mobile ?

 

sceno du diy photo

Vous aimerez peut-être aussi