Elle est douce et funky à a fois, légèrement passée et pourtant très flashy. C’est de la couleur mint dont je parle, une des nuances phares de l’année 2017. Et que ce soit dans le monde de la mode ou de la décoration, cette teinte, pleine de fraîcheur, a séduit un grand nombre d’entre nous. Ainsi, elle s’est fait une place dans notre intérieur et même dans notre garde-robe.

 

Les marques ont donc choisi d’incorporer cette couleur à leurs collections. Elle ont ainsi placer petit à petit cette couleur dans la palette des tendances  2017. Découvrons alors comment nous pouvons l’intégrer à notre décoration.

 

Qu’est ce que la couleur mint ?

Le vert mint, ou encore vert menthe, menthe d’eau ou mint (je peux continuer comme ça encore longtemps), c’est le nom d’un vert très clair qui tend très légèrement sur le bleu. Il nous rappelle la transparente tonalité des eaux limpides et nous donne une impression de fraîcheur. C’est aussi la couleur du sirop et de la glace à l’eau parfumés à la menthe. Bref, c’est la couleur de l’été. Et histoire d’être précis, d’après moi, sa référence Pantone, est le 351 U. Sinon, vous pouvez aller voir son équivalente dans le nuancier RAL.

 

pantone couleur mint 351 U

sirops et eau couleur mint

bureau dans la couleur mint

 

J’aime cette teinte car elle douce mais pleine pep’s à la fois. C’est une couleur fraîche qui rappelle les boissons estivales. Mais c’est aussi une teinte pastel adorée par la décoration scandinave.

 

Mes inspirations pour jouer facilement avec la couleur mint

Rien de plus facile. Et oui, ce n’est pas parce qu’on part sur des nuances de vert et de bleu que la tâche doit forcément devenir compliquée comme ça peut éventuellement l’être avec du vert greenery, une autre tendance 2017. En effet, pour moi, la couleur mint se plie à toutes les pièces. Que ce soit dans la cuisine, une chambre, la salle de bain ou encore le salon, ce joli coloris a sa place (la preuve en image). Et il ne sera pas difficile de l’accorder avec votre intérieur, c’est promis !

 

Dans la cuisine elle apporte un touche vintage et rétro inégalable. Associée au bois clair ou au blanc le résultat est résolument chic. Mais pour encore plus d’élégance, j’ajouterai dans cette cuisine en I des poignées en laiton. Car les détails font toujours la différence.

cuisine couleur mint

 

Côté salle de bain la couleur mint est la douce alternative au bleu océan.

salle de bain couleur mint

arche dans mur de couleur mint

 

 

 

Ma sélection pour adopter la tendance

A défaut de changer de couleur de mur, de papier peint ou de parquet, je vous propose une petite sélection pour celles et ceux qui auraient été séduits par cette jolie nuance.

couleur mint deco shopping lampe

Lampe // Chaise // Poubelle // Table // Panier  // Sac de couchage poisson // Coussin // Lampe ananas.

 

 

Vous aimerez peut-être aussi