Alors que tout le monde descend dans le sud ou part dans des pays chauds et exotiques cet été, j’ai une folle envie de montagne. Allez savoir pourquoi… Je rêve de grands espaces. J’ai envie de me retrouver au sommet de montagnes vertigineuses et de respirer de l’air frais. Je veux me poser dans un chalet avec un intérieur bois et me lover dans un canapé pour admirer le coucher de soleil.

Si je pouvais, j’irais passer quelques jours dans le magnifique chalet imaginé par Marta O’Hara Interiors en 2017 et situé dans l’Illinois. C’est clairement le chalet de mes rêves. Et j’irai bien y passer quelques jours, pas vous ? Bon c’est vrai, aller à Bali m’irait aussi. Ou bien aux Seychelles, mais un bon break à la montagne est vraiment la délicate parenthèse dont j’ai besoin en ce moment. Pour moi, la montagne me permet de prendre un grand bol d’air frais, me ressourcer.

 

Un intérieur bois sous toutes ses formes

Que ce soit dans la décoration, les meubles ou dans la construction du lieu, le bois est là. Il renvoie forcément cet esprit de chalet alpin mais reste très chic. Comment cela a-t-il été rendu possible ? Tout simplement par l’association de différentes pièces en bois brut qui rappellent la nature du lieu et font un superbe écho aux poutres apparentes du chalet. La table du salon ou les tabourets de bar et les meubles de la cuisine se fondent parfaitement dans l’ambiance. On pourrait effectivement penser qu’ajouter des meubles en bois dans un intérieur bois pourrait créer une atmosphère trop chargée. Mais en réalité, l’association des deux utilisations de cette matière produit une ambiance très douce, aidé par une palette de couleurs naturelles et crémeuses.

intérieur bois table en bois salon

intérieur bois chambre enfant cocooning

 

Le mariage parfait entre la pierre et le bois

Des matières naturelles pour un intérieur chic et cosy : voilà le secret de ce magnifique chalet. La pierre et le bois se marient en effet très bien. Surtout quand on désire créer un espace cosy avec une atmosphère alpine. Dans un intérieur bois, on peut facilement incorporer des éléments en pierres. Ils peuvent être des objets de décoration ou encore des pans de murs. Cette dernière option est celle qui a été choisie pour ce chalet. En effet, on peut remarquer de très beaux pans de murs avec pierres apparentes, notamment vers la cheminée du salon et celle de la chambre. De quoi donner un peu d’authenticité au lieu. Et pour le petit côté moderne, les touches de carrelage clair sont parfaites. Elles ré-haussent un peu l’espace au niveau de la luminosité et apportent une matière plus industrielle au lieu.

intérieur bois cuisine de chalet alpin

intérieur bois salon pierres apparentes

 

Ambiance cocooning et duveteuse  pour un intérieur en bois

Ce que je préfère dans un intérieur en bois comme celui-ci, c’est l’atmosphère cosy qui y règne. Rien de tel pour la créer que des couleurs douces pour accompagner le bois. Du beige, du blanc, du gris. Le tout dans des matières naturelles comme de la laine ou du lin. Les chambres ont par exemple été repeintes en blanc, ce qui leur donnent un côté très épuré tout en gardant le cachet du bois. Mais on peut aussi ajouter des touches de bleu ou de vert. Avec des plantes par exemple, ou du linge de maison. Enfin, il est également possible de jouer avec des motifs un peu vintage comme des carreaux qui twisteront une décoration trop calme.

intérieur bois chambre double enfant

intérieur bois salle de bain de chalet

Vous aimerez peut-être aussi