Ces planches de bois ont un succès fou alors à l’intérieur on adopte une deco avec palette et pour l’extérieur on fabrique une jardiniere en palette.

Vous vous êtes fait livrer un stock énorme de céréales et le tout vous a été apporté en palette ? C’est parfait. Vous avez entre le main un objet précieux. Maintenant, à vous de le transformer pour crée une deco avec palette ou une jardiniere en palette. Faites votre choix et suivez le guide.

salon de jardin deco avec palette idee

 

Où trouver de quoi faire une deco avec palette

Une deco palette d’accord, mais où est-il possible d’en trouver ? Et bien pour ça, deux possibilités s’offrent à vous. Tout d’abord, vous pouvez vous la jouer 100% récup’ et dénicher vos palettes en visitant les zones industrielles, les chantiers ou bien en allant jeter un coup d’œil chez les commerçants près de chez vous ou même à votre travail (bien sûr, cela dépend de votre profession). En effet, beaucoup de produits sont transportés sur palettes, celles-ci étant ensuite stockées pour être jetées. Voici donc la mine d’or des amateurs de deco avec palette. Toutefois, si vous n’avez pas la possibilité d’aller en chiner ou si vous n’avez tout simplement pas envie de palettes déjà usées (bien qu’elles soient souvent encore en excellent état), vous pouvez également acheter vos palettes en bois.

Vous avez trouvé votre ou vos palettes ? Super ! Maintenant, il ne reste plus qu’à savoir quoi en faire. Sortez de quoi noter, vous pourriez bien trouver de quoi vous occuper le weekend prochain étant donné le nombre incalculable de créations déco à faire avec des palettes.

salon cosy avec table deco avec palettes diy

 

Deco avec palette : quelques idées pour une transformation réussie

Que ce soit en rangements, meubles d’intérieur ou d’extérieur, la déco palette a tout bon. En effet, elle n’a selon moi que des avantages. Elle est écolo, puisqu’on utilise un matériau naturel et qu’on donne une deuxième vie à un objet. Mais aussi ludique : il faut laisser libre court à son imagination et à son ingéniosité pour trouver de nouvelles fonctionnalités à de palettes en bois.

Parmi les perles que j’ai trouvé, je vous propose quelques créations qui m’ont particulièrement plu et qui je pense, éveilleront votre curiosité et feront ressortir votre âme de bricoleur ! Voici donc quelques idées originales pour réutiliser des palettes en bois.

deco avec palette la chambre diy

deco avec palette etagere pour la cuisine rangement diy

 

Les palettes permettent aussi de créer des décoration de Noël comme ce calendrier de l’Avent.

Fabriquer un calendrier de l'avent en palette DIY

 

La palette peut aussi devenir un support de rangement malin !

comment fabrique un meuble en palette pour ranger ses outils de bricolage

 

Embellir ses palettes pour un côté déco plus prononcé

Avant d’utiliser votre palette comme meuble, il est primordial de la poncer. En effet, cela permettra dans un premier temps d’éliminer ses imperfections, ses éventuelles tâches mais aussi les échardes. Vous pouvez ensuite passez aux étapes de bricolage et de personnalisation. Finalement, pensez à vernir votre meuble en palette afin qu’il puisse être facilement nettoyé d’un coup d’éponge humide.

Mais pour que ce nouveau meuble s’intègre parfaitement dans votre intérieur, vous pouvez en plus masquer son aspect brut. Ainsi votre deco avec palette peut être haute en couleur.

 

diy deco avec palette cagette caisse en bois

diy banc deco avec palette

 

Néanmoins, je reste une fan incontestée du lit, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, ainsi que de l’idée de créer une jardiniere en palette.

idees jardiniere palette deco avec palette balcon

 

Jardiniere en palette

Les DIY palette c’est notre dada. Chez Clem Around The Corner ont en a fait des milliers de choses. Mais pour l’extérieur nous nous étions, jusque là, contentées d’imaginer faire une terrasse en palette. Alors que nous, la terrasse ont est bien loin de l’avoir. Donc, nous n’avions réalisé aucun projet de DIY deco avec palette pour le moment.

Pourtant, la solution était donc au bout de notre nez : une jardiniere en palette pour cultiver à notre hauteur ! L’intérêt de cette nouvelle jardinière est multiple. En effet, premièrement, la palette est peu onéreuse si vous avez les bons contacts (ou si vous en croisez une sur le bord du trottoir). Mais, c’est aussi un DIY très simple, on la met à la verticale, on lui rajoute un fond et le tour est joué. Finalement, la jardiniere en palette a l’avantage non négligeable de ne pas être profonde et donc de prendre peu de place contre votre cloison.

jardiniere en palette suspendue diy

 

Jardiniere en palette DIY

La jardiniere palette peut être conçue de deux manière. Premièrement, elle peut servir de soutien pour des pots de fleurs. Mais elle peut aussi directement servir de pots ! Dans tout les cas, elle fait une belle cloison.

deco avec palette jardiniere en palette balcon

terrasse balcon idee jardiniere murale palette diy

 

Vous aimerez peut-être aussi