Les bonnes résolutions de début d’année doivent rapidement être exécutées si elles veulent être tenues. En tout cas, pour moi, c’est le cas. L’une d’entre elles était de réorganiser ma cave pour gagner de l’espace de stockage. Alors, j’ai créé un meuble en palette pour ranger de façon verticale mes outils.
18h39 m’a lancé un nouveau défi ! J’ai reçu une boîte pleine de matériel pour imaginer et fabriquer un objet, un meuble pour améliorer ma rentrer ! Je n’avais du plus une seule excuse valable pour procrastiner.
Matériel nécessaire
Pour effectuer ce rangement mural en palette vous aurez, bien sûr, besoin d’une palette.
Mais aussi de petites boîtes en plastique, d’aimants, de fil, d’une plaque de médium, d’un panneau de liège, de crochets, de vis, d’un pied de lit, de clous, de colle forte, d’une vrille à bois, d’un tournevis ou d’une visseuse, d’une perceuse et d’une ici sauteuse.
Et pour votre sécurité, n’oubliez pas de portez des gants, des lunettes et un masque.
Meuble en palette : le rangement mural
1- Dans un premier temps, j’ai collé mes aimants à ma palette. Cela m’a permis de la laisser sécher pendant que je continuais ma fabrication.
2- Dans la plaque de médium, préalablement perforée à la scie, j’ai découpé un grand rectangle à l’aide de ma scie sauteuse. Puis je l’ai collé au-dessus de ma palette.
3 – Puis, de l’autre côté, j’ai vissé le pied de lit.
4 – De retour face à la palette, j’y ai visé deux récipients en plastique.
5 -Ensuite, à la vrille à bois, j’ai pré-percé ma palette. Puis, j’ai y installé des crochets.
6 – J’ai par la suite installé un fil entre deux crochets.
7 – Après, j’ai installé un casier.
8 – Finalement, j’ai complété mon nouveau meuble en palette en ajoutant des équerres, des crochets et une planche de liège selon mes besoins.
Il ne me restait plus qu’à suspendre mes outils, aimanter mes pinces, ranger mes rouleaux autour du pied de lit ou de mon fil vert. Le panneau de liège quant à lui me permettra de fixer mes notes quand je débuterai un nouveau projet.