Ces derniers mois ont été marqués de l’arrivée sur notre belle planète de beaucoup de bébés dans mon entourage. Est-ce ces jolis événements qui m’ont poussé à monter un lit à barreaux en moins d’une heure ? Et de commencer une large collection de peluches ? Ou même de m’intéresser un peu plus aux beaux livres pour enfants ? Surement un peu. Quoiqu’il en soit, le résultat est là : ma déco chambre bébé en noir et blanc.

 

Sur le blog déco Clem Around The Corner, l’idée est toujours de vous montrer de nouvelles collections de manière inspirante. Alors quoi de mieux que de les mettre en scène moi même ? Pour cela, je sors quelques meubles habituellement chez moi et en fais rentrer des nouveaux le temps d’une journée. Le spectacle est original et attire à leurs fenêtres mes voisins les plus curieux. Mais cette semaine le remue ménage a été plus conséquent que d’habitude. Car je me suis donnée pour mission de vous proposer une déco chambre bébé en noir et blanc. Et forcément dans mon studio, aucun meuble n’était compatible avec la décoration du nid d’un nouveau-né. Bref, ce fut vraiment un chouette moment de créer cette nouvelle ambiance toute douce.

 

Déco chambre bébé en noir et blanc

J’avais envie d’une décoration monochrome pour la chambre de bébé. Même si le noir semble une idée particulière pour la chambre d’un nouveau né, ce duo fonctionne bien. On voit de plus en plus de déco dans ces coloris pour les touts petits. Néanmoins, pour apporter un peu de douceur, j’y ai glissé des touches de bleu. Les couleurs pastel sont effectivement le premier choix pour ces pièces. Je ne voulais tomber dans aucun cliché : ni d’un total look black & white, ni d’un doux mélange de rose pastel, bleu gris et jaune beurre frais. Alors, j’ai pris le meilleur des deux. Enfin j’espère !

déco chambre bébé en noire et blanche

 

J’ai sélectionné chez vertbaudet un lit blanc, passe partout. Cela me permet de le personnaliser à l’envie et de mieux le faire évoluer. J’y ai glissé un adorable coussin en forme de mouton, un tour de lit étoile ainsi qu’un plaid à têtes de chats.

lit bébé déco chambre de bébé noir et blanc coussin en forme de mouton

 

Le tapis quant à lui, apporte une touche graphique et épurée à la décoration. On a tendance à « noyer » les chambres des enfants et plus particulièrement celles des bébés sous un amas de jouets et peluches. Je ne voulais pas compléter l’addition avec un tapis chargé visuellement. En plus, ce tapis est vraiment vendu à un tarif très raisonnable. Pas d’excuse pour ne pas le glisser sous mon lit de bébé !

déco chambre bébé en noire et blanche armoire maison

déco chambre de bébé monochrome black and white

 

Pour les rangements, vous ne pourrez pas échapper à la table à langer et la petite armoire pour ranger les vêtements. Mais le petit plus, que j’ai choisi est cette petite bibliothèque en forme de maison. Je l’aime particulièrement pour sa forme mais aussi parce qu’elle permet d’exposer les plus beaux jouets et peluches de l’enfant. Et au premier étage, un tiroir permet de protéger les objets les plus précieux.

déco chambre bébé en noire et blanche style scanidinave

déco chambre bébé en noire et blanche bibliothèque en forme de maison

meuble enfant bébé bibliothèque en forme de maison

déco chambre bébé monochrome animaux

lampe nuage en bois déco chambre de bébé

 

 

Photos : ClemAroundTheCorner.

 

Vous aimerez peut-être aussi