Allez c’est reparti pour une décoration enfantine sans filtre. Car Halloween c’est vraiment la fête des enfants, sans obligation, sans contrainte. Et cette année encore, chacun y est allé de son originalité pour nos citrouilles halloween DIY.

 

Cette fête ne retenait pas vraiment mon attention, jusqu’à mon long séjour à San Francisco. Le 31 octobre nous sortions dans les rues de notre quartier entre Mission et Noe Valley. Et là, j’ai tout de suite découvert que derrière les costumes et les masques, les gens étaient eux, vraiment, sans artifice, ironiquement ! Mais surtout la soirée et son organisation ne dépendaient que des envies et des contraintes des enfants. Tout leur était adressé, destiné. Et dans la maison où la musique animait tout le quartier, le son s’est coupé dès l’heure du coucher des plus petits. Impressionnant, même déroutant mais tellement charmant. Depuis j’aime vraiment Halloween et même dans mon petit appartement j’y consacre chaque année un DIY. En 2016, j’ai réalisé une alternative justement à la citrouille Halloween avec des courges peintes. Et pour cette année, je sors la perceuse, pour des citrouilles halloween en dentelle !

realiser ses propres citrouilles halloween a la perceuse

 

Citrouilles halloween : matériel

Pour fabriquer les citrouilles halloween cette année, il vous faudra :

  • De grosses citrouilles
  • Un couteau
  • Une grande cuillère
  • Des gants de protection
  • Une perceuse
  • Un foret de 8 mm et un foret de 26 mm
  • Une bassine
  • Et des bougies chauffe-plat pour les illuminer.

citrouilles halloween materiel pour faire soi meme sa lanterne

 

Mes citrouilles halloween dentelle DIY

Dans un premier temps, j’ai dessiné une grande étoile autour de la tige de la citrouille.

personnaliser ses citrouilles halloween

 

Puis, j’ai coupé cette étoile avec le couteau.

realiser ses propres citrouilles halloween

 

Ma citrouille ouverte, j’ai pu la vider. Premièrement, je l’ai fait à la main. Mais pour la creuser, j’ai utilisé une grande cuillère.

citrouilles halloween faire soi meme sa lanterne

 

Après j’ai noté d’une croix les endroits à percer.

diy citrouilles halloween

 

Puis, j’ai percé ma citrouille en alternant la taille des forages.

perceuse diy citrouilles halloween decoration

citrouilles halloween diy deco perceuse a faire

 

Finalement, ma citrouille était prête. Je les ai déposé dans le jardin aux côtés de la citrouille Mignon de Clément, de la citrouille triste de JC et la version vermicelle (elle aussi faite à la perceuse) de Lionel. Nous avons ensuite déposé des bougies chauffe plats et illuminé nos citrouilles halloween.

personnaliser ses citrouilles halloween

citrouilles halloween diy deco perceuse trou

citrouilles halloweensoir nuit bougie chauffe plat

citrouilles halloween étoile decoration blog clem around the corner

 

Le DIY citrouille vers de terre

Si vous souhaitez reproduire la citrouille de Lionel, débutez par ouvrir votre légume et le creuser en profondeur comme j’ai pu le faire plus haut pour la mienne. Ensuite, enfoncez le foret de votre perceuse un peu en dessous du capuchon de la citrouille. Puis, descendez tranquillement votre perceuse en effectuant des petits virages pour créer la forme de vers de terre. Finalement, répétez le dessin autant de fois souhaité pour rendre votre DIY citrouille vers de terre le plus lumineux possible.

personnaliser ses citrouilles halloween

 

Credit photo : ClemAroundTheCorner.com.

 

Vous aimerez peut-être aussi