Vous allez être gâtés cette année pour Noël, c’est moi qui vous le dis ! Et même avant l’heure… Dès maintenant pour être tout à fait exacte ! Car l’opération Canon x Very Good Moment. Qu’est-ce qui vous attend ? Un gros colis (gratuit) rempli de surprise et rien que pour VOUS ! Grâce à cela, vous allez pouvoir vous lancer dans la fabrication calendrier de l avent afin d’être prêts pour le 1er décembre. Allez hop, pas de temps à perdre, je vous explique tout.

Mercredi, j’ai reçu un énorme colis qui a sonné le début de la période Noël Around The Corner. Pas seulement pour le blog, mais aussi pour VOUS ! Vous le savez, une des choses que j’aime le plus avec mon blog, c’est partager ; que ce soit des idées de décoration ou quelques conseils d’agencement. Aujourd’hui, c’est un bon plan que je veux vous donner. Vous pouvez déjà en trouver quelques-uns sur ma page Bons Plans, mais s’en est un très différent que j’ai là… Ça vous dirait de recevoir un colis rempli de matériel (imprimante, papier photo, colle, rubans, masking tape, etc.) pour fabriquer vos décorations de Noël ? Alors, vous en dites quoi ?

Pour bénéficier de cette opération, rien de plus simple : rendez-vous sur la page de Very Good Moment. Inscrivez-vous en quelques clics puis postulez à l’opération #CanonTaDeco. Saisissiez le moment en répondant au questionnaire. Si vous êtes sélectionné, vous recevrez donc le même colis que moi : l’imprimante Canon PIXMA TS5151, différents types de papier et un colis PLEIN de produits pour réaliser vos DIY.

En fait, Very Good Moment est un site internet assez génial. En effet, ils proposent en permanence des campagnes pour recevoir gratuitement des produits en vue de tester et d’en parler à notre entourage personnel et sur les réseaux sociaux. Ces campagnes sont ouvertes à tous et à toutes et donc VOUS ! Moi, accro aux DIY, amoureuse de Noël, je ne pouvais qu’être enchanté par ce défi Canon. Je vous propose donc le fruit de ma création et j’espère vivement qu’à votre tour, vous vous allez vous retrousser les manches, concevoir votre propre déco et que je pourrai à mon tour admirer vos propres créations sur vos réseaux sociaux.

 

Fabrication calendrier de l avent : les étapes

Et oui, ça y est, c’est officiel. Halloween est passé, les décorations de Noël ont commencé à envahir les boutiques et dans moins d’un mois, on ouvrira la première case de notre calendrier de l’avent. En ouvrant le colis, j’ai eu environ un million d’idées de DIY qui me sont venues à l’esprit. Et puis, je me suis dit qu’il était peut-être un peu tôt pour réaliser une déco pour le réveillon du 25 décembre. Du coup, j’ai opté pour une fabrication calendrier de l avent dont vous me direz des nouvelles !

fabrication calendrier de l avent materiel

Imprimez 12 fois le patron qui vous permettra de créer les 24 petits personnages de votre calendrier. Puis découper chacune des formes.

Ensuite, rien de plus simple : marquez chacun des plis nécessaires pour former les personnages, puis décorez-les. Pour cela, j’ai utilisé les autocollants numéros, le masking tape, les paillettes, bref : une grande partie du matériel de personnalisation fourni dans le colis Canon x Very Good Moment.

Joignez les deux extrémités de la forme en les collants. Insérez ensuite votre petit cadeau (j’ai choisi un mini carambar) et refermez à l’aide des deux petites languettes.

Terminez en collant votre petit pompon sur le haut de chaque chapeau.

etape calendrier de l avant

Après avoir terminé ma fabrication calendrier de l avent, je me suis dit qu’il fallait mettre en scène mon oeuvre. Vu tout le matériel que j’avais à ma disposition, j’ai préféré continuer à piocher uniquement dans mon colis.

 

La scénographie après la fabrication calendrier de l avent

Je me suis lancée dans la confection de boules de Noël, très simples à réaliser. Pour les plus grosses, j’ai imprimé le patron de tête de bonhomme de neige avec le papier photo matte. Plus rigide, il permet que la boule ait une bonne tenue et donc un meilleur rendu. Une fois plié et collé, j’y ai accroché un fil pour que ma petite création soit suspendue. Puis, j’ai glissé ma petite boule de papier dans le grand format de boule transparente. J’ai rajouté quelques petites billes vertes en feutrine et j’ai refermé le tout. Un noeud pour pouvoir l’accrocher dans le sapin et le tour est joué !

J’ai choisi de mettre seulement quelques pommes de pain et des petits pompons blancs dans le modèle réduit des boules transparentes. De la même manière que pour le grand format, j’ai accroché un fil sur chacune d’entre elles une fois fermées. Mais comme vous l’avez vu, étant donné la nature de mon sapin, je n’ai pas pu les accrocher !

Et oui, même mon sapin a été fait maison ! J’ai encore fait appel à l’imprimante Canon mais cette fois-ci, je me suis servi du papier photo classique (à la fois au niveau du format et de l’aspect). J’ai imprimé 7 photos de forêts ou de sapins, plus ou moins différentes puis je les ai découpés en 8. Ensuite je les ai simplement collées aléatoirement avec le double-face sur mon mur en formant un sapin.

Pour terminer, j’ai mis de la fausse neige sur un morceau de carton sur lequel j’ai ensuite posé mon calendrier de l’avent. Puis j’ai placé le tout devant mon sapin et rajouté mes créations.

fabrication calendrier de l avant sapin

 

Vous aimerez peut-être aussi