Depuis la sortie du livre je boudais les gros outils de bricolage. J’avais tellement l’impression de parler de mes créations et de mes tutoriels toute la journée que ma tête semblait déjà bien remplie de bruits de bricolage. Mais on m’a fait parvenir un nouveau jouet, que je n’ai pas pu m’empêcher de le tester rapidement. Et forcément la période hivernale m’a donné envie de faire de la déco de Noël diy.

La semaine dernière j’ai donc reçu la scie sans fil EasyCut 12 de Bosch. Sur le papier elle paraissait parfaite pour moi ! Je suis un peu fatiguée en ce moment et j’ai attrapé un petit virus ce qui n’arrange rien… Pourtant, l’esprit de Noël est bien là surtout avec Marie et JC qui chantent à tue-tête « Vive le vent » depuis le 1er décembre.

Bon et je vous l’avoue. Finalement, le réveil ce jour a été particulièrement difficile. J’avais une voix de Shrek et la forme d’une Clémence à qui ont oublié de donner du café depuis deux semaines. Mais Marie est arrivée avec des pulls de Noël, de grandes chaussettes à flocon pour tout le monde. Et surtout un serre-tête de renne. Alors forcément, cafetière en intraveineuse, j’étais de retour. Et on a bricolé en tenu de saison. C’était un vendredi ordinaire chez Clem Around The Corner.

 

Bref, voilà comment ce petit outil équipé d’une lame de scie avec une microchaine tournante mais surtout très léger allait pouvoir m’aider à bricoler même en petite forme ! Voilà comment j’ai eu ces idées de décoration à suspendre au sapin ou à acrocher sur la porte d’entrée.

easy cut bosch diy deco de noel en bois

 

Je n’avais jusque-là jamais créé de décoration de Noël à suspendre dans le sapin. Bien sûr j’avais détourné vieille palette et chute de parquet en sapin. Mais rien pour dignement l’habiller.

Comme j’adore travailler le bois, c’est évidemment en pin que j’ai imaginé ces petits ornements.

 

 

Déco de Noël diy en bois : matériel nécessaire

Pour réaliser ces ornements en bois, j’ai utilisé :

Déco de Noël diy en bois clem around the corner

 

Déco de Noël diy en bois : tutoriel

Après avoir imprimé les patrons, découpez-les à l’aide de votre paire de ciseaux.

Déco de Noël diy en bois-clem around the corner moufle

 

Reportez le motif sur votre planche avec un crayon à papier.

Déco de Noël diy en bois clem around the corner patron gratuit

 

Ensuite, découpez votre moufle ou votre sapin dans votre planche de bois à l’aide de la scie sans fil EasyCut. Pour les traits droits, j’ai suivi mon marquage, pour les courbes, j’ai fractionné la découpe. Mais vous pouvez sinon utiliser une scie sauteuse et ainsi obtenir tout de suite une découpe nette.

Déco de Noël diy en bois clem around the corner découpe scie easy cut bosch

 

Lissez votre découpe avec du papier de verre gros grain.

Déco de Noël diy en bois clem around the corner poncage

 

Percez vos ornements. Pour assurer un trou bien droit, placez-vous bien au-dessus de votre perceuse.

Déco de Noël diy en bois clem around the corner perceuse

 

Personnalisez votre déco de Noël avec les feutres pour bois d’Edding. Amusez-vous et colorez vos petits ornements. C’est l’étape que vous pouvez laisser aux enfants.

Déco de Noël diy en bois clem around the corner dessin edding

 

Finalement, passez un morceau de cordelette dans votre moufle, votre sapin et toutes les autres figurines que vous avez pu créer.

Déco de Noël diy en bois clem around the corner noeud ficelle

 

Désormais, il ne reste plus qu’à les déposer dans votre sapin. Vous pourrez ainsi admirer votre création déco tout le mois de décembre.

Je trouve que c’est une idée originale. En effet pour les décorations de Noël, on se concentre le plus souvent sur le sapin en lui-même, sur les couronnes d’eucalyptus ou même de pompons. Mais couper en repeindre un morceau de bois pour fabriquer soi même ses ornements, c’est finalement pas si compliqué !

déco de Noël diy en bois clem around the corner sapin moufle

Fabriquer ornement en bois sapin deco de Noel DIY

 

Vous aimerez peut-être aussi