Hop hop hop, il est l’heure d’envoyer ses cartes de voeux ! Et ce, avant le mois de mars… Je vous comprends, moi aussi j’ai tendance à trainer et à tout faire au dernier moment. Mais cette année, je m’y prends tôt. Je vais enfin avoir le temps de fabriquer de superbes DIY carte de voeux et de les envoyer à temps. (Et avec un peu de chance, je n’oublierai personne !)

Il y a effectivement plusieurs types de personnes. Ceux qui préparent leurs cartes de voeux dès novembre (j’ai longtemps fait partie de cette catégorie étant donné mon addiction pour Noël), ceux qui le font pendant la période des fêtes. Et enfin, ceux qui, comme moi aujourd’hui, se rendent compte qu’ils n’ont rien envoyé au mois de mars.

Allez, dites-moi tout, de quel type de catégorie de personnes faites vous partie ? Et quand vous mettez-vous à faire vos DIY carte de voeux ? Enfin, si vous en faites ! Quoi qu’il en soit, que vous soyez prévoyant ou plutôt du genre à faire les choses à la dernière minute, je vous ai trouvé une petite sélection de DIY carte de voeux.

 

5 DIY carte de voeux pour  les retardataires

Pour ceux qui s’y prennent à la dernière minute, pas de panique ! Si vous devez au plus vite envoyer vos voeux vite et de manière originale, j’ai la solution. J’ai trouvé pour vous 5 DIY carte de voeux faciles et rapides à faire. Ainsi, si vous paniquez parce que vous n’avez encore rien fait, prenez une grande respiration et détendez-vous. Ces petites créations ne vous prendront pas plus de 10 minutes et feront plaisir à coup sûr à leur destinataire.

Pour commencer, je vous propose donc de ne vraiment pas vous embêter. Eh oui, parfois la simplicité a du bon. Pour ces premier DIY carte de voeux, vous n’aurez donc besoin que de papier blanc cartonné et de feutres. Cette petite idée est vraiment idéale pour ceux pressés par le temps. Vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas faire vos propres cartes de voeux, même avec beaucoup de retard ! (Bon évitez tout de même de les envoyer en juin…)

diy carte de voeux simple avec sapins

bonhomme de neige diy carte de voeux

Dans la catégorie carte rapide à faire, vous pouvez également opté pour quelque chose d’un peu plus sobre et minimaliste. Toujours aussi facile à réaliser, cette petite carte que je vous propose s’inspire uniquement de petits mots graphiques. Là encore, la fabrication de votre carte va être d’une facilité déconcertante ! Vous aurez encore une fois besoin de papier cartonné blanc et d’un feutre de la couleur de choix. Ensuite, trouvez juste la petite phrase qui vous plaît, et inscrivez là sur vos petites cartes.

champagne diy carte de voeux

Si toutefois vous désirez quelque chose d’un peu plus traditionnel, vous pouvez opter pour les DIY carte de voeux suivantes. Tout aussi simples à réaliser, ils ne vous demanderont également pas beaucoup de temps. Vous aurez besoin de papier cartonné blanc mais aussi du marron. De plus, il vous faudra différents feutres : un blanc épais, un fin noir et un autre de couleur orange. Vous pouvez également vous servir de petits boutons de coutures et autres accessoires susceptibles de vous plaire comme du ruban. Ensuite, il n’y a plus qu’à laisser parler votre créativité.

bonhommme de neige diy carte de voeux

diy carte de voeux

diy carte de voeux bonhomme

 

5 DIY carte de voeux pour ceux qui ont plus de temps

À partir de ces lignes, les retardataires devraient avoir quitté le navire. Néanmoins, si vous avez plus de temps à consacrer à la réalisation de ces petites attentions créatives, vous êtes au bon endroit ! Je vous ai déniché quelques DIY carte de voeux redoublants d’inventivité mais qui demandent donc nécessairement plus de temps que les précédentes.

Pour commencer, armez-vous de votre imagination (et aussi de feutres, de stylos, de crayons à papier et de feuilles de papier cartonné blanc). Si vous aimez le dessin, il n’y a aucun doute, vous allez adorer ce qui va suivre. En effet, je vous propose de faire passer vos voeux pour les fêtes simplement avec des dessins originaux et qui parlent d’eux-même. Vous pouvez aussi continuer sur cette lancée en utilisant cette fois-ci des feutres effet aquarelle sur votre papier cartonné. Vous pourrez ainsi réaliser des cartes peut-être un peu plus universelles.

dessin diy carte de voeux femme

diy carte de voeux feuilles fleurs

Pour ceux qui préfèrent se tourner vers des cartes un peu plus manuelles, avec par exemple des collages ou des découpages, vous pouvez opter pour des réalisations un peu plus bricolées.

Vous aurez besoin d’un peu plus de matériel que pour les DIY précédents. Pour la première carte, il vous faut du papier cartonné blanc et du noir, un stylo fin de couleur noire et un autre de couleur beige, des petits éléments dorés ou dans des tons assortis et enfin une petite cordelette. Afin de réaliser la seconde carte, vous aurez besoin d’une feuille de papier cartonné de couleur marron pour la base, mais également de papiers de différentes couleurs pour les sapins ainsi que d’un feutre de couleur blanche pour créer des motifs. Néanmoins, si vous préférez ne pas vous embêter à faire les motifs, vous pouvez vous aussi vous servir du papier cadeau à imprimer gratuitement déjà posté sur le blog.

Enfin, la troisième carte a été réalisé grâce à la méthode du paper quilling, une technique utilisant des frisures de papier enroulées sur elles-mêmes et fixées sur un support afin de former un motif.

collage diy carte de voeux

sapins en diy carte de voeux

diy collage diy carte de voeux

 

Vous aimerez peut-être aussi