Le mois de juin est propice au bricolage je trouve. En effet, on peut faire ses créations en extérieur et cela devient particulièrement agréable. Je n’ai pas de jardin mais mon immeuble a une cour intérieure plutôt grande et calme. Alors, quitte à squatter les parties communes, autant réaliser quelque chose pour eux. Voilà comment m’est venu l’idée de fabriquer un candy bar diy pour la fête des voisins !

 

La fête des voisins est habituellement fin mai. Mais, dans notre immeuble de studieux on préfère toujours décaler la date afin d’éviter de tomber trop près du lundi de Pentecôte mais aussi des épreuves du bac. On améliore aussi par la même occasion la probabilité d’avoir du beau temps.

En rentrant du boulot, chacun s’active en cuisine pour préparer une tarte, une quiche ou un gâteau. Pour ma part, cette année ce n’est pas mon four qui a chauffé mais plutôt ma scie !

J’ai donc réalisé un candy bar diy que vous pourrez reproduire avec plaisir. N’hésitez pas à m’envoyer une photo du résultat.

 

Fabriquer un candy bar diy : matériel nécessaire

J’ai choisi de fabriquer un candy bar diy à partir de caisses de vin afin d’avoir un minimum de construction à faire tout en assurant la solidité de mon meuble. Alors pour votre diy candy bar, il vous faudra :

  • 2 caisses de vin contenant anciennement 12 bouteilles. Elles font habituellement 50 x 33 cm et 18 cm de hauteur. J’ai personnellement recyclé mon ancienne caisse-table-de-nuit !
  • Un tasseau en pin de 22 mm de côté et 2,4 mètres de long.
  • 6 vis auto perçantes de 18 mm de long.
  • 4 vis auto perçantes de 38 mm de long.
  • Un morceau de toile enduite pastèque de 50 x 1 mètre.
  • De la peinture pour l’extérieur. J’ai choisi les teintes hibiscus et vert sapin de la gamme Direct protect de V33.
  • Des pinceaux
  • Une scie
  • Un tournevis
  • Une boîte à ongles
  • De la colle ou une agrafeuse à bois
  • Un crayon à papier et un mètre ruban.

blog deco diy candy bar bonbon mariage clemaroundthecorner

 

Comment fabriquer un candy bar diy

Dans un premier temps, coupez dans votre tasseau en pin 4 morceaux de bois de tailles différentes. Ils auront tous les 4 un côté biseauté à 45 degrés. Aidez-vous de la boîte à onglets pour faire une belle découpe.

Les deux premiers morceaux seront de 42,2 cm de long en comptant le biseau. Les deux autres seront de 58 cm de long.

comment couper tasseau candy bar diy clemaroundthecorner

candy bar diy avec caisse vin blog deco clemaroundthecorner

 

 

Déposez les caisses de bois l’une sur l’autre dans le sens de la largeur. Puis fixez-les l’un à l’autre avec les six vis auto perçantes de 18 mm de long.

Puis, attachez les morceaux de tasseau au sommet des caisses. Pour cela, utilisez les 4 vis auto perçantes de 38 mm de long. Les deux petits morceaux doivent être à l’avant tandis que les deux autres à l’arrière.

diy candy bar mariage a faire soi meme clemaroundthecorner

 

Ensuite, peignez votre candy bar DIY. J’ai décidé d’alterner la couleur de la charpente tandis que les caisses ont été majoritairement peintes en vert.

peinture extérieure avis v33 blog déco diy clemaroundthecorner

peinture candy bar diy pour mariage anniversaire clemaroundthecorner

peindre candy bar diy fete soiree anniv blog deco clemaroundthecorner

 

Finalement, coupez en demi-cercles ou en triangles dans le sens de la largeur un des bords de la toile enduite. Puis fixez-la au-dessus des quatre tasseaux avec de la colle ou des agrafes à bois.

candy bar diy toit en toile enduite pasteque clemaroundthecorner

 

Votre nouveau stand à bonbon fait maison est prêt à accueillir toutes sortes de gourmandises !

comment fabriquer un candy bar diy blog déco design clemaroundthecorner

 

Que mettre dans un candy bar ?

C’est la partie la plus simple mais surtout c’est celle réservée aux enfants ! En effet, mieux vaut les laisser choisir le type de bonbons qu’ils souhaitent glisser dans le nouveau candy bar diy. Néanmoins si votre candy bar diy a été fabriqué pour un mariage en extérieur, en plein mois d’aout, évitez les barres chocolatées et les pièces en chocolat qui devraient foudre en moins de 2 minutes.

Aussi équipez votre bar à bonbons de jolis gobelets en plastique et de serviettes en papier. Les tables de buffet sont souvent trop hautes pour les tous petits. Ils seront alors contents d’avoir à portée de main des gobelets, une fontaine à limonade et des serviettes en papier. Vous pouvez aussi accompagner le tout de pailles rigolotes et à motifs.

Ayant fabriqué ce candy bar diy pour la fête des voisins de mon immeuble, j’ai tout simplement amené mon voisin au supermarché pour qu’il puisse choisir les meilleurs des bonbons. Je l’ai un peu regretté quand j’ai découvert qu’il avait choisi des Carambars qui colorent la langue en bleu !

Que mettre dans un candy bar diy pasteque clemaroundthecorner

comment fabriquer un candy bar diy blog déco clem around the corner

 

Vous aimerez peut-être aussi