Le reporting des tendances de Pinterest l’avait relevé. Et une fois de plus il avait vu juste, la couleur vert sauge envahit la décoration intérieure. C’est LA couleur « neutre » de 2018. On ajoute donc le vert sauge à son intérieur sans avoir à bousculer sa décoration.

 

Qui est la couleur vert de sauge ?

Le vert sauge est une nuance de vert entre le vert de gris et le céladon. Il est plus coloré que le premier, et plus intemporel que le second. Contrairement au céladon, la couleur vert sauge est un vrai vert, sans teinte bleutée. C’est un coloris très doux, qui peut s’installer en déco dans toutes les pièces de la maison.Il se marie à merveille dans les intérieurs monochromes de style scandinave, rafraîchi les intérieurs vintages et anime la décoration industrielle, un loft et un ancien atelier réhabilité.

 

 

Le vert sauge dans votre déco est votre solution si la relaxation est la priorité numéro une. D’ailleurs, rien qu’en regardant ces images, on est déjà plus détendu, n’est-ce pas ?!

 

 

Le vert sauge dans sa déco

Vert très végétal, il est un accord parfait avec la tendance 50s du moment. Dans la chambre, c’est un coloris apaisant, particulièrement adapté. Vous pouvez aussi l’associer avec des couleurs chaudes et saturées comme le jaune moutarde pour un contraste stimulant.

C’est un coloris qui s’accorde à toutes les saisons. C’est une teinte élégante mais surtout qui a le talent de rendre zen n’importe quel style de déco. En effet, au printemps il rappelle la nature qui s’éveille. Il est en accord parfait avec le décor extérieur. En été, il apporte la fraîcheur à l’intérieur. La décoration intérieure est ainsi parfaitement adaptée pour que la maison apparaisse comme un refuge fasse aux chaleurs estivales.

 

Cependant, même en automne une déco couleur vert sauge, est une teinte profonde qui invite à voyager au cœur d’une forêt et s’évader. Tandis qu’en hiver, elle fonctionne parfaitement avec les coloris des fêtes de fin d’année. En effet, on peut décorer son intérieur avec un camaïeu de verts et choisir ses nuances préférées. Mais les touches de dorées subliment elles aussi ce coloris vert sauge à merveille.

On peut donc miser sur le duo vert sauge et doré les yeux fermés pour la table de Noël ou celle de la réception de votre mariage.
 

 

Il permet aussi de donner un nouvel élan à un intérieur rustique.
 

 

Bref avec la couleur vert sauge en décoration vous êtes certains de ne faire aucun faux pas !
 

 

 

Choisir la peinture vert sauge

La teinte apaise l’ambiance d’une pièce et en valorise les volumes. La peinture vert sauge est alors un excellent choix pour souligner des moulures par exemple. Ces détails architecturaux peuvent être laissés blancs sur un mur vert sauge. Ou au contraire, ils peuvent être verts sur un mur blanc. C’est aussi une excellente idée pour mettre en valeur un soubassement bois.

 

 

 

 

La cuisine vert sauge

Le vert sauge, de part son caractère aérien, léger est parfait pour égayer doucement une cuisine. C’est la teinte nature que l’on aime dans cette pièce. Néanmoins, il est important de ne pas l’adopter en total look car dans la cuisine on a besoin de coloris dynamique. Néanmoins, par petite touche le vert sauge dans la cuisine accentuera le style retro. Il fonctionne alors à merveille avec la déco rose poudré, les teintes blush, pastel.

 
 
 

 

 

Shopping : un accessoire pour adopter la déco vert sauge !

Car le vert sauge est la teinte parfaite dans toutes les pièces !

Pour adopter cette tendance déco apaisante, relaxante est complémentaire, misez sur l’accessoirisation. Le vert sauge, est une couleur neutre, alors elle fonctionne parfaitement bien avec des matériaux permettant au coloris un effet passé comme le lin et le velours.

 

meuble couleur vert sauge blog déco ClemAroundTheCorner

1 – Housse de couette en lin lavé // 2 – Fauteuil Kartell Master par Philippe Starck.

3 – Suspension Teo // 4 – Suspension Kartell par Ferruccio Laviani // 5 – Mug à pois.

6 – Bureau // 7 – Coussin Neils de la marque House Doctor en velours // 8 – Chemin de lit.

9 – Papier peint Ferm Living // 10 – Étagère String // 11 – Serviette éponge.

12 – Vaisselle Bruno Evrard // 13 – Transat Charlie Crâne.

 

chambre enfant deco jungle trophée lion peinture vert sauge

 

 

Photo : Melanie Jenkins.

 

Vous aimerez peut-être aussi