C’est élégant et satisfaisant un beau pliage en papier n’est-ce pas ? C’est d’ailleurs ce qui fait le succès de ce type de luminaire. Alors aujourd’hui je vous propose un tuto lampe origami DIY pour réaliser vous-même cet objet tendance. Et si vous manquez de temps, je vous dis aussi où trouver une lampe origami pour habiller votre ampoule.

 

On a un peu d’avance sur le planning éditorial du blog déco. Ca nous permet de procrastiner les jours de non motivation, de prendre le temps de travailler et retravailler nos articles mais surtout de pouvoir répondre aux urgences vitales de la vie de blogueuse déco (also known as  » et si on faisait une vidéo Bon Clem parodie de Top Chef »). Généralement nous avons 30 jours d’avance. Si nous sommes début décembre, nous avons quitté les sapins et parlons couleur de l’année suivante, bonnes résolutions et calendrier déco !

Mais parfois c’est pire. Une envie soudaine, une lubie incongru et nous voilà motiver pour parler d’Halloween en plein mois d’avril. On sera contente d’avoir plus de contenu en octobre et rien ne nous arrête.

C’était d’ailleurs le cas sur notre article idées de fabriquer un cadeau DIY pour la maîtresse. Bien sûr cet article se devait d’être posté en juin. Cependant, il a été réalisé en décembre, lorsque nous avions avec nous une petite collégienne en stage d’observation pour 1 semaine. Observer c’est bien mais on s’ennuie vite. Et comme on a un métier très diversifié, après 1 journée à nos côtés, nous l’avons interrogé pour savoir se que l’on pourrait faire ensemble. Elle adorait les origami et c’est elle qui nous a inspiré l’idée du marque page en forme de lapin. Nous l’avons donc conçu ensemble et quelques mois plus tard, nous vous l’avons partagé. Vraisemblablement vous l’appréciez ENORMÉMENT. Et je suis trop contente de pouvoir le raconter à notre ancienne petite stagiaire.

Bien sûr chaque bonne nouvelle débouche sur une nouvelle idée alors, si vous aimez les pliages, nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin.

Nous vous avons déjà proposé les vase en papier origami. C’est donc logiquement le tour du tuto lampe origami DIY. Vous allez pouvoir créer votre suspension en pliage papier les amis !

 

Tuto lampe origami DIY

En étudiant la question du patron pour le tuto lampe origami j’ai réalisé qu’il était en fait très proche de celui de mes vases en papier. Je n’ai pas vraiment été une flèche pour le coup, je le consent ! Car c’est juste logique.

Enfin bon bref, design & paper a réalisé deux types de pliages très sympathiques et assez faciles à réaliser. Néanmoins, si je peux me permettre une petite remarque, je pense, qu’à l’aide d’une perforatrice, j’aurais troué les angles hauts de l’abat-jour afin d’y passer une cordelette. Ainsi, j’aurais plus solidement maintenu mon pliage au-dessus de la douille électrique.

tuto lampe origami diy patron blog deco clemaroundthecorner

 

Il y a aussi une vidéo qui pourrait vous aider. Il s’agit d’une notice vidéo de montage d’un kit de suspension lampe origami. Néanmoins, le pliage du papier vous sont expliqué et cela vous permettra de créer vous-même votre propre lampe en papier plié DIY.

 

Où trouver une lampe origami

La plupart ressemble au tuto lampe origami présenté plus haut. Il s’agit alors de solutions pour un luminaire parfaitement régulier sans avoir un faire preuve de dextérité. Mais je vous ai aussi glissé d’autre modèles comme cette guirlande de petits lampions en origami qui pourrait habiller une bibliothèque ou même dégouliner le long d’une poutre ou d’une tête de lit. On en arrive donc à leur des choix : quelle lampe origami élira domicile chez vous ?

 

tuto lampe origami fait main diy blog deco clemaroundthecorner.001

Suspension et guirlandes en papier : 1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7 // 8 // 9 // 10 // 11 // 12.

 

Vous aimerez peut-être aussi