Et si je démissionnai ? Si j’arrêtais mon aventure Clem Around The corner ? À quel poste pourrais-je postuler ? Mais avant cela, à quoi ressemblerait mon CV ? Surement un patchwork improbable. Et si je me prêtais à l’exercice ? Il y a dix ans, en école de commerce, les plus audacieux plaçaient de la couleur dans leur CV. Aujourd’hui, pas une candidature pour bosser avec nous est en noir et blanc. Tous les CV que je croise sont hauts en couleurs. Un changement vraiment chouette plus agréable même si parfois le CV coloré l’est un peu trop…

 

La question du CV me taraude un peu en ce moment. Surement parce que je vais devoir passer une nouvelle annonce de recrutement de stagiaire mais aussi parce qu’avec les vacances pas mal de copains ont profité de ce temps libre pour mettre à jour le leur. J’en ai donc reçu quelques uns « pour relecture ». Parfois, j’en ai même reçu plusieurs versions pour faire un choix esthétique et définir le plus lisible, agréable et complet. La plupart ont été fait sur Canva.

Aujourd’hui, filer sur Canva est classique. C’est normal le résultat est beau en un rien de temps mais du coup c’est difficile de se démarquer en utilisant cet outil. Si je travaillais encore dans l’audit financier, je me demande qu’elle aurait été ma stratégie pour me faire repérer sans sortir du cadre strict et très codifié de l’expertise comptable… Mais la question ne se pose pas car je suis devenue blogueuse déco !

Du coup, je ne ferais peut-être plus jamais de CV. Alors que ça me tente cette histoire de CV coloré ! Allez, je me lance. Et sans pression d’ailleurs parce que ce CV coloré est juste pour moi et n’a pas vocation à circuler entre les mains de recruteurs pointus !

 

CV coloré : mon complice peinture

Pour ce CV coloré, je me suis basée sur les belles couleurs du nuancier Hypnotik. Il y en a 30 et le choix ne fut pas évident. Néanmoins, sachez que le corner V33 du BHV est équipé d’une machine à teinter. Donc si un coloris précis vous inspire ou si vous avez besoin d’une teinte spéciale pour un raccord, vous pouvez venir avec votre échantillon et vous aurez à la fois la bonne couleur et la qualité de la gamme Hypnotik.

Donc pour ma part, ce fut un petit tour au corner du BHV. Un coup de peinture sur une plaque de bois et j’ai pu placer les éléments qui me définissent.

 

CV coloré : comment se présenter ?

Clémence, 30 ans pour encore quelques jours, habite Paris et n’a pas le permis. Bof pas très vendeur !

Que pensez-vous d’une version ton sur ton avec la jolie teinte N°14 – La vie en rose, d’Hypnotik ? J’ai choisi ce coloris, non pas parce que je suis une fille clichée – bien que… Mais parce que la teinte est un vieux rose lumineux comme je l’aime mais aussi parce que son nom apporte une dose de bonne humeur !

Prénom, date de naissance, un carnet du petit prince avec un dessin de la Tour Eiffel, des accessoires pour faire de la pâtisserie (car c’est la seule raison pour laquelle je me mets aux fourneaux), l’ananas mon fruit préféré…

cv coloré idée inspiration couleur hypnotik rose - Blog déco - Clem around the corner

Peinture Hypnotik N°14 – La vie en rose // Mug Pantone // Casque Beats.

Ananas Maisons du Monde.

 

CV coloré : formation et expérience professionnelle

J’ai regroupé ma formation et mon expérience professionnelle car ils sont intimement liés. En effet, j’ai un parcours assez classique ou du moins linéaire : un premier Bac+5 en école de commerce, un premier job en cabinet d’audit et un second bac+5 en parallèle auprès de l’Ordre des Experts Comptables. Cela se résume bien en calculatrice, pourcentage, Code de Commerce et prises de notes ! Pour cette partie de mon CV coloré, j’ai choisi la teinte N°29 – Menthe givrée. Je n’ai pas trop de justification pour ce choix. Mais cette nuance de vert est en fait celle du classeur de compta de Clem Around The Corner cette année. Alors la décision fut surement inconsciente (au-delà du fait que ce coloris est le mint PARFAIT – ni trop pâle, ni trop intense – frais et lumineux)

cv coloré original comptable finance école de commerce mint - Blog déco - Clem around the corner

Peinture Hypnotik N°29 – Menthe givrée // Papeterie Hema // Calculatrice Casio.

 

D’ailleurs en parlant de Clem Around The Corner, ne serait-ce pas la suite logique de mon CV coloré ?

 

CV coloré : expérience professionnelle bis, l’aventure entrepreneuriale

Les amis, c’est simple Hypnotik m’a volé mon bleu !

Trêve de plaisanteries, je n’ai rien inventé ! Et il y a dans le nuancier un bleu gris qui a un accent très Clem Around The Corner. Le choix de « mon » bleu avait été une longue histoire de débats internes. Mais je l’ai trouvé et je l’aime toujours autant. C’est un vrai bleu, plutôt clair car il tire vers le gris, pas layette pour autant, lumineux et malicieux (il change d’intensité en fonction de son exposition). Bref je suis amoureuse. Et chez Hypnotik, il en propose un plutôt semblable : N°19 – Bleu Paname. Le bleu de Paris, des toits de Paris, de Clem Around The Corner. Le bleu parfait !

cv coloré idée inspiration couleur hypnotik bleu - Blog déco - Clem around the corner

Peinture Hypnotik N°19 – Bleu Paname // Coque iPhone et Cable, Color Block par BigBen.

Tasse café Broste CPH // Livre Slow Life DIY : Amazon ou FNAC.

 

 

CV coloré : la partie qui n’a pas de nom

Dans le dernier quart du CV coloré ou non, on essaye de convaincre que l’on est quelqu’un de sympa. Avec nous les pauses déjeuners seront PALPITANTES. Moi, j’évoque souvent mes voyages car ce sont eux qui m’ont transformée. Je me suis donc logiquement tournée vers la teinte N°10 – Orange amère qui me faisait penser au international orange, la couleur officielle du Golden Gate Bridge (le pont de San Francisco). J’ai ensuite placé les éléments de mes voyages marquants : la Finlande, San Francisco, des macaronis pour mes multiples étés passés en Italie quand j’étais enfant, le Portugal pour la découverte du liège… et un canard de salle de bain pour ma prochaine destination : les Îles Canaries… !

cv coloré idée souvenirs de voyage orange dessin ggb - Blog déco - Clem around the corner

Peinture Hypnotik N°10 – Orange amère. Découvrez tout le nuancier.

 

 

Voilà voilà les amis. Mon CV est à jour. Je vais pouvoir postuler !

cv coloré idée inspiration couleur original artistique - Blog déco - Clem around the corner

 

Vous aimerez peut-être aussi