Je vieillis les amis ! Les apéros dinatoires se font rares et j’essaye d’organiser le plus souvent possible de vrais diners. Picard surgelés et mon traiteur italien restant mes meilleurs complices, je tente de remonter le niveau côté déco. C’est pourquoi je m’offre progressivement de la jolie vaisselle saisonnière pour captiver le regard plutôt que ce soit le « Saumon en croûte , 6 parts » qui retienne toute l’attention. Voilà comment j’en suis arrivée à créer une décoration table d’automne.

 

Connaissez-vous Absolument Maison ?

Il s’agit de la marque de décoration des Galeries Lafayette et du BHV MARAIS. La ligne couvre à la fois l’art de la table, le linge de maison et propose de petits accessoires décoratifs comme des bougeoirs ou des coussins.

Je vous en avais montré un bref aperçu il y a quelques semaines car l’enseigne était présente au salon Maison & Objet de septembre 2018. Mais aujourd’hui, je m’attribue réellement les produits en vous proposant une décoration de table d’automne.

décoration table d'automne orange doré or terracotta nappe en lin naturel - blog déco - Clem Around The Corner

 

 

La décoration table d’automne par Absolument Maison

Je dois dans un premier temps, vous planter le décor. Ma table de salle à manger est composée d’une planche de bois brut et de pieds en métal blanc. La base est donc un peu froide. Alors pour obtenir le réconfort nécessaire pour les diner d’automne, il était primordial pour moi de déposer une nappe sobre et de caractère en même temps. C’est pourquoi j’ai choisi une nappe en lin et coton, de couleur naturelle et subtilement ornée d’un jeu de surpiqûres en pointelle. Ce fut ma toile de fond.

décoration table d'automne maison terracotta - blog déco - Clem Around The Corner

 

Aux prémices du projet, j’avais envie de teintes délicatement orangées et de pommes de pain. Mais en découvrant la collection aux 3ème et 4ème étages du BHV MARAIS, mon idée se peaufina pour finalement échanger les accessoires « retour de forêt » par un photophore et des bougeoirs dorés. En effet, je suis très vite tombé sous le charme des assiettes de la collection baptisée ORIGINE. Il s’agit d’une série d’assiettes plates fabriquées en grès. Elles ont des teintes toutes légèrement différentes les unes des autres. Aussi, les bordures sont irrégulières créant ainsi un style artisanal et un esprit traditionnel. En associant ainsi mes bougeoirs et mes assiettes, je jongle élégamment entre design contemporain et art de la table traditionnel.

décoration table d'automne assiette grès traditionnel bleu foncé irrégulière - blog déco - Clem Around The Corner

décoration table d'automne lanterne photophore or laiton verre design - blog déco - Clem Around The Corner

 

Partant de ces assiettes fabuleuses, je ne voulais plus que l’on puisse les ignorer. J’ai donc accentué la teinte terracotta de ma table d’automne Absolument Maison en y déposant les tasses Odéon. En effet, j’aime, à cette période de l’année, diner en dégustant du thé. C’est une habitude japonaise que j’apprécie beaucoup. Cependant, ce n’est pas au goût de tout le monde, c’est pourquoi j’ai aussi équipé ma table de verre à eau !

décoration table d'automne halloween chic moderne - blog déco - Clem Around The Corner

décoration table d'automne verre à eau style art déco - blog déco - Clem Around The Corner

 

Pour les couverts, j’ai opté pour le minimalisme et l’élégance de la ménagère Maldive en inox et finition noire matte.

décoration table d'automne couvert fourchette noir mat - blog déco - Clem Around The Corner

 

Finalement, pour le plus frileux des convives, j’ai prévu un plaid en coton couleur brique. Je l’ai sélectionné pour apporter du confort à mon invité mais surtout, je l’avoue pour souligner encore une fois cette teinte automnale.

décoration table d'automne orange noir bleu nuit nappe - blog déco - Clem Around The Corner

décoration table d'automne élégante chic terracotta - blog déco - Clem Around The Corner

 

Get the look : la décoration table d’automne

Si vous avez aimé ma déco de table d’automne, voici tous les éléments sélectionnés. Vous les retrouverez en ligne ou en magasins, aux Galeries Lafayette et au BHV MARAIS.

décoration table d'automne - blog déco - Clem Around The Corner

Assiette grès marron Origine //  Ménagère Maldive // Serviette de table Opalm.

Photophore Ojoie // Tasse Odéon // Assiette à dessert Origine.

Nappe Nuts // Bougeoir métallique géométrique // Verre Nova // Plaid Olin.

 

Vous aimerez peut-être aussi