Le 31 octobre est devenu pour beaucoup une nouvelle excuse pour se déguiser ! Mais c’est avant tout la fête des enfants. Et pour moi, la seule chose qui fasse autant peur que rigoler est le fantôme. Alors j’ai voulu recenser des idées DIY pour un Halloween thème fantôme.

 

Pour que la fête soit complète mes idées DIY pour un Halloween thème fantôme touchent tout autant la décoration de la maison que celle du festin qui l’accompagne.

 

Chaque année, je m’attaque aux légumes emblématiques de la saison. En effet, l’an passé, j’ai imaginé une déco citrouille à la perceuse tandis qu’en 2016 j’avais peint décoré une citrouille d’un coup de peinture. Étant donné mon focus de ce mois d’octobre, il me fallait des cucurbitacées personnalisés bien spécifique !

 

 

Idées DIY pour un Halloween thème fantôme : la déco

C’est donc une idée simple et amusante, pour transformer des courges en fantômes en quelques minutes que j’ai retenu. 10 minutes pour être précise, d’après la créatrice et blogueuse Your DIY family.

citrouille diy Halloween thème fantôme blog déco clemaroundthecorner

 

En quelques années, la pinata est devenu le jeu star de l’anniversaire. Il s’agit d’une silhouette souvent animalière qui renferme des bonbons et autres gourmandises. Les enfants, les yeux bandés tapent les uns après les autres sur la pinata afin d’en dévoiler l’intérieur et de pouvoir déguster les sucreries.  Pour cet Halloween thème fantôme, je vous propose de ne pas déroger à la règle et de personnaliser cette activité en conséquence.

idées diy Halloween thème fantôme pinata à faire soi même clem around the corner

Ghost Pinata de Oh Happy Day.

 

Ensuite je vous propose un DIY qui mettra à contribution les plus jeunes. En effet, j’ai testé, on peut faire faire des pompons à un enfant de moins de 8 ans ! Ces pompons en forme de fantôme pourront former une guirlande DIY ou bien être attachés aux sacs de bonbons pour apporter un supplément de décoration.

idées diy pompon Halloween thème fantôme blog déco clemaroundthecorner

 

Je continue avec des idées de déco Halloween thème fantôme à faire faire par enfant. Car, si le 31 est clairement une fête dédiée aux plus petits, il est plutôt agréable de les convier aussi aux préparatifs. Pour cela je vous propose donc de débuter par une balade en forêt afin de récupérer quelques feuilles mortes. Étant donné la saison, il s’agit d’une mission à la portée de tous ! Ensuite, il faudra les peindre en blanc. Pour cela, je vous suggère d’utiliser des stylos Posca (disponible sur Amazon) de peinture à l’eau pour laisser vos enfants s’en charger sans vous inquiéter pour leurs vêtements. Finalement au feutre noir (disponible sur Amazon), ou avec des autocollants (disponible sur Amazon), ajoutez de petits yeux.

idée diy enfant facile feuille Halloween thème fantôme clemaroundthecorner

 

Idées DIY pour un Halloween thème Fantôme : le buffet

Passons désormais à table. Il faudra vous activer aux fourneaux. En tant que blogueuse déco, je suis incapable de vous donner des conseils pour bien cuisiner. Mais je sais noter les bonnes idées et juger de l’esthétisme d’un plat. Ce sera cette année-là très sucré car c’est une fête d’enfants rappelons-le !

 

C’est Rachel de La Pêche Fraîche qui ouvre le bal avec un gâteau impressionnant !

idées diy Halloween thème fantôme gateau chocolat recette clemaroundthecorner

 

Sarah’s bake studio a détourné les traditionnels cookies de Noël pour une recette Halloween thème fantôme et des biscuits amusants.

idée diy Halloween thème fantôme biscuit clemaroundthecorner

 

Finalement, la recette de ces fantômes en chocolat blanc sur bretzel vous est partagée par The Spruce eats. Et vous pourrez les préparer en moins de 15 minutes.

idées diy Halloween thème fantôme sucette clemaroundthecorner

 

Vous aimerez peut-être aussi