Le froid a envahi nos journées, et la plupart des arbres ont bien perdu toutes leurs feuilles, nous sommes bien dans la saison hivernale. La déco d’automne est belle est bien rangée au placard, et il est temps de sortir une décoration intérieure un peu plus chaleureuse si vous voyez ce que je veux dire ! Et chez Maisons du Monde j’ai trouvé plein de belles petites choses pour passer son appartement en mode hiver.

 

Passer son appartement en mode hiver : les textiles

Les soirées où nous sommes emmitouflés dans un plaid bien chaud, devant une série Netflix, c’est vraiment appréciable, surtout quand il fait un froid de canard à l’extérieur. De plus, un plaid ça apporte tout de suite une touche déco hivernale à votre intérieur. Chez maisons du monde ils proposent une multitude de plaids aussi douillets les uns que les autres, et ce n’est pas le choix qui manque ! Pour ma part j’ai craqué sur le plaid en fausse fourrure noir, qui ira parfaitement bien sur mon lit en tant que couvre-lit. J’ai apprécié le volume de la fausse fourrure !

Si vous choisissez de le déposer sur votre canapé, voilà de quoi accentuer les traits hivernaux de votre déco. Rien de plus simple : disposez aussi des coussins aux couleurs froides. De couleur blanche, bleue glacier ou bleue nuit, ce sera la petite touche winter de votre intérieur. Vous n’avez plus qu’à changer vos housses de coussins, pour passer de la tendance automnale à celle d’hiver. Pour ma part j’ai craqué pour un petit coussin blanc imprimé.

Rangez vos voilages, pour y installer des rideaux qui apporteront du caractère à votre intérieur et un côté chaleureux. J’ai choisi les rideaux à oeillets bleus. J’aime beaucoup le fait qu’ils ne soient pas unis, les motifs sont très jolis et viendront décorer les murs de votre intérieur, tout en donnant une petite touche hivernale à votre appartement.

passer son appartement en mode hiver salon fausse fourrure - blog déco - clem around the corner

Plaid // Housse de coussin // Tapis // Rideaux.

 

Pour les plus frileux qui ont peur d’avoir froid aux pieds durant cette saison d’hiver, le tapis Eskimo en fausse fourrure viendra réchauffer l’atmosphère et surtout vos petits pieds ! Pour ma part mon tapis se trouve par terre, mais vous pouvez aussi le mettre sur un fauteuil ou une chaise, pour une ambiance cocooning à fond !

passer son appartement en mode hiver tapis fourrure blanc siège canapé coussin hygge blog déco clem around the corner

Tapis Eskimo // Coussin Oumka // Lampadaire Kalrsen.

 

Maisons du Monde propose désormais du thé !

Une déco en mode hiver passe aussi par les petits accessoires ! Et si vous êtes comme moi une fana de thés et de tisanes, une belle et grande tasse accompagnera vos gouters gourmands.

Mais comme le titre l’indique, sachez aussi que Maisons du Monde propose désormais du thé. Donc en plus des mugs chaleureux, on peut choisir en ligne les nouveaux parfums qui nous accompagneront lors de cette saison froide.

passer son appartement en mode hiver mug renard géant - blog déco - clem around the corner

Mug renard // Thé noir arôme caramel et vanille // Thé vert Detox.

 

passer son appartement en mode hiver plaid pause thé goûter gâteau blog déco clem around the corner

Théière solitaire Anvers.

 

Passer son appartement en mode hiver : les détails chaleureux

Le soleil se cache beaucoup derrière les nuages durant l’hiver, et des petits points de lumière viennent alors égailler notre séjour dans différents coins de notre intérieur. Une petite bougie sur le meuble TV, ou alors sur la table de la salle à manger. J’ai trouvé une petite lanterne blanche chez Maisons du Monde, qui illuminera votre appartement. Avec son style cocooning, elle sera parfaite pour une déco en mode hiver !

passer son appartement en mode hiver lanterne blanche blog déco clem around the corner

Lanterne Tianna.

 

Mais j’ai aussi craqué pour ce petit bougeoir en bouleau, ajouré de petits cœurs.

passer son appartement en mode hiver lanterne bois coeur blog déco clem around the corner

Bougeoir coeur // Bougeoir étoile // Couronne eucalyptus.

 

Je n’ai pas pu résister quand je les ai vues ! Cet assortiment composé de trois petites tables basses de tailles différentes est juste top. J’adore leur style nordique qui ira parfaitement avec une décoration en mode hiver dans votre séjour. Vous pouvez aussi les séparer et en utiliser deux pour le salon, et une autre qui fera office de table de chevet pour ne pas délaisser votre chambre.

passer son appartement en mode hiver table basse bois lot trois gris blanc blog déco clem around the corner

Tables basses Pilea // Décoration murale cerf lumineux // Coussin flocon.

 

Et pour finir sur la table basse : la petite touche déco ! Une petite bougie sous une cloche en verre, qui parfumera votre intérieur. Avec ses tons bleus et sa coupelle en bois, elle amène une ambiance cosy et chaleureuse à votre intérieur. Mais surtout, la cloche vous permet d’éviter de prendre la poussière !

 

Passer son appartement en mode hiver : la douce lumière

Ramenez ensuite la lumière qui a disparu avec des guirlandes lumineuses, pour une créer une ambiance cocooning et chaleureuse. Maintenant que le soleil ne se lève pas avant 9h et se couche avant 18h, il va falloir s’équiper ! Des petites bougies, et des lumières d’ambiance feront l’affaire. Disposez à différents endroits, le long d’un mur ou d’un meuble, en boule dans un vase… Et vous serez plongé dans un petit monde féérique, durant vos soirées d’hiver.

passer son appartement en mode hiver guirlande lumineuse blog déco clem around the corner

Guirlande lumineuse OSLO // Échelle décorative.

 

Une petite suspension en forme d’étoile pourrait venir s’installer chez vous, pour une petite touche cosy. Je la trouve juste sublime, vous aurez un point de lumière tout en ayant une petite déco en forme d’étoile en bois qui se baladera dans votre intérieur.

passer son appartement en mode hiver lampe suspension étoile blog déco clem around the corner

Suspension étoile.

 

Passer son appartement en mode hiver : en profiter pour refaire sa déco

Pour réchauffer votre intérieur, créer une atmosphère cosy et cocooning avec un tabouret en fausse fourrure. Cette petite assise apportera un côté chaleureux à votre salon, ou votre chambre.

passer son appartement en mode hiver tabouret fourrure pouf blog déco clem around the corner

Tabouret fourrure // Collection Nordik.

 

Si vous préférez les poufs, j’en ai trouvé un de couleur bleu nuit, décoré d’une petite écriture dorée. Il se fond totalement dans le thème déco mode hiver. Ce style de pouf est vraiment mignon, et en plus très utile quand il y a du monde qui vient à l’appart et qui manque de place sur le canapé de couleur bleu glacier. Avec son style scandinave, il apportera une touche nordique à votre intérieur.

Pour ma part je le trouve tout simplement magnifique, j’ai juste envie de m’allonger dedans avec mon plaid et un bon chocolat chaud.

passer son appartement en mode hiver pouf velours velvet suede blog déco clem around the corner

Pouf bleu canard // Canapé Julian.

 

Et dans tout cela, ne délaissons pas vos murs ! Ce serait assez épique de les repeindre pour votre déco en mode hiver, donc j’ai trouvé plus simple. Un beau cadre fera amplement l’affaire! Celui que j’ai trouvé est en bois, et à l’intérieur se trouve un pêle-mêle en feutrine, idéal pour mettre vos plus belles photos prises cet hiver !

passer son appartement en mode hiver pele mele feutrine blog déco clem around the corner

 

Passer son appartement en mode hiver : préparer sa table de fête

Pour vos diners entre amis ou famille, adaptez aussi votre déco ! Avec des petits éléments, soit de jolies assiettes au ton bleu glacier, ou pour ceux qui aime l’ambiance cocooning, un chemin de table en fausse fourrure ! Et n’oubliez pas de choisir la nappe qui viendra décorer votre table d’hiver. J’ai craqué pour deux ambiances douces, naturelles et féériques.

passer son appartement en mode hiver assiette plate en faience bleu glacier blog déco clem around the corner

Assiette plate // Chemin de table.

 

 

passer son appartement en mode hiver nape coton imprimé blog déco clem around the corner

Nappe en coton.

 

Vous aimerez peut-être aussi