Déco rose : trop girly ? Attendez de voir le millennial pink à l’oeuvre ! Cette nuance vous réconciliera à coup sûr avec le rose. Dans cet article, je vous dévoilerai quelques astuces et conseils pour enfin adopter cette douce teinture, nouvelle tendance 2019 pour un canapé rose. J’ai alors décidé de vous établir une petite sélection d’assises tout aussi différentes les unes que les autres pour satisfaire tous les goûts. Ainsi, parmi ces inspirations déco trouvez le canapé rose de vos rêves en velours ou en tissu.

Il est vrai qu’une décoration entièrement rose peut rapidement effrayer et nous propulser vers le monde de Barbie. Mais n’ayez crainte, je ne parle pas d’une déco rose bonbon, mais plutôt d’un rose poudré, pastel. Idolâtrant les couleurs pastel, je suis évidemment tout de suite tombée sous le charme du millennial pink. Il y a dans ce rose clair quelque chose de réconfortant. Ce doit être son aspect gourmand qui m’attire, pas étonnant pour une invétérée des pâtisseries.

Mon millennial pink, le canapé rose en cuir

À première à bord, il était difficile pour moi de m’imaginer un canapé en cuir rose. En effet, la première image qui me traverse l’esprit est souvent celui du canapé Chesterfield. Vous savez ces fauteuils imposants au style anglais ornés de différentes matières matelassées et capitonnées. Je me concevais alors une image assez burlesque du produit, dans une ambiance rococo. Or, suite à diverses recherches, je suis tombée sur des canapés au style Chesterfield tout à fait convenable malgré leur coloris incongru. On a ici un subtil mélange où l’on incorpore une touche de féminité à ce canapé plutôt brut et masculin.

millennial pink canapé matelassé côtelé - blog déco - clem around the corner

Cependant, le canapé rose peut vous embarquer dans un univers bien différent. Ici les ambiances sont plus design et épurées, bienvenue au styke scandinave. Les lignes et les courbes sont droites et le rose procure de la douceur. Dès lors un petit coin cocooning apparaît.

millennial pink canapé coffret bouton bois salon - blog déco - clem around the corner
Canapé Bobochic.

Le millennial pink se met sur son 31 avec un canapé rose en velours

Eh oui, le velours est aussi tendance sur nos canapés. Et encore plus lors qu’il est côtelé, une des tendances déco 2019. Certes, le velours est là depuis plusieurs années mais celui-ci est particulier. Sa surface côtelée apporte de la matière et davantage de volume.

Tout en restant dans cette même gamme de canapés en velours, on peut une fois de plus retrouver notre vieil ami Chesterfield.

Tout de suite, l’aspect velours capitonné nous renvoie aux légendaires bars feutrés des Îles britanniques. En effet, en les voyant ces derniers me plongent dans les vieux policiers où les cigares enfument nos canapés Chesterfield et les antiques bibliothèques environnantes.

Par ailleurs, opter pour un canapé rose en velours est une bonne option si vous aimez les ambiances bohèmes. En effet, comme nous pouvons le constater, le velours rosé s’allie parfaitement avec le parquet en bois du séjour. Ce sont les assises en coussin, le vieux rose pastel ainsi que la taille basse du canapé qui procurent ce climat bohémien. De plus, l’ajout de la table basse en verre offre un élan de modernité.

millennial pink canapé style bohème table basse verre - blog déco - clem around the corner

Puis enfin, je détiens ici une dernière tendance déco plus exotique. L’une des choses que j’affectionne dans la décoration intérieure c’est de jouer avec les designs, les matières et les couleurs ! On peut parfois tomber sur de belles surprises. C’est d’ailleurs le cas pour rose et le kaki. La sombre allure du kaki dénote avec le canapé rose clair. Dans ces lieux, les pièces sont illuminées et raffinées. Le métal doré et le bois des tables basses donnent de l’élégance en plus.

millennial pink canapé salon blanc kaki - blog déco - clem around the corner
millennial pink salon exotique plantes - blog déco - clem around the corner

Où shopper mon futur canapé rose millennial pink en velours ?

millennial pink canapés velours salon - blog déco - clem around the corner

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7.

Un peu d’originalité pour mon canapé rose en tissus

Qu’il soit rond, carré ou encore rectangulaire, le canapé rose apportera de la luminosité et de la singularité à votre séjour. En effet, cette nuance s’acclimate à de nombreuses atmosphères tout aussi différentes des unes et des autres. Du petit studio épuré à la grande villa aux tons sombres, le canapé rose poudré métamorphosera votre séjour en un intérieur plus insolite et fantasque.

Ces teintes blush, légèrement poudrées illuminent et apportent du peps et des vitamines aux intérieurs.

millennial pink canapés grand salon - blog déco - clem around the corner
millennial pink canapés salon - blog déco - clem around the corner

Cette première photo illustre bien mes propos. Ici, l’atmosphère est extrêmement sombre. Les murs sont gris foncé et le sol en moquette dans des tons gris vert. Toutefois, le canapé millennial pink ne fait pas tâche. Bien au contraire, je trouve que celui-ci s’unit merveilleusement bien à la pièce. Il casse et adoucit l’allure sinistre du séjour par ses nuances pastel. De plus, ses lignes droites donnent un aspect design en contraste avec le sol légèrement désuet.

millennial pink canapé rectangle salon sombre - blog déco - clem around the corner

D’autre part, dans une atmosphère toute opposée, le millennial réchauffe les univers trop épurés. En effet, telles que l’illustrent les photos ci-dessous, le rose réconforte les pièces de vie en toute élégance et simplicité.

J’apprécie énormément l’architecture haussmannienne des appartements parisiens. Les moulures des murs ainsi que le rose poudré se mettent mutuellement en valeur.

millennial pink canapé style parisien parquet bois salon - blog déco - clem around the corner
millennial pink canapé angle droit salon sobre - blog déco - clem around the corner

Par ici, pour adopter un canapé en tissu aux teintes poudrées du millennial pink.

millennial pink canapés tissus salon - blog déco - clem around the corner

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6.

Vous aimerez peut-être aussi