Lorsque l’on rachète une maison, on imagine sa décoration et son agencement intérieur en s’inspirant de ce qu’avaient fait les anciens propriétaires. Si on appréciait leurs idées, on les reproduit tout en se les appropriant et en personnalisant sa déco. Au contraire, si on a des goûts ou un mode de vie bien différents, on a déjà défini grâce à eux ce que l’on ne se souhaite pas pour son logement ! Mais quand on achète un logement neuf, on part d’une page blanche cela peut paraître plus difficile alors que bien au contraire, vous n’êtes pas influencé et vous allez pouvoir créer un intérieur parfaitement à votre image.

Voilà plus de 6 mois que j’ai emménagé dans mon nouvel appartement. Les travaux sont terminés et l’ameublement va être figé pour au moins quelques années, mois, semaines. Il me fallait donc un nouveau terrain de jeu pour m’amuser.

J’ai donc trouvé un nouveau challenge : la maison Noctuelle de Maisons Pierre !

Maisons Pierre : le spécialiste de la maison neuve

Maisons Pierre a été créé par Pierre Jude en 1984 pour permettre aux familles d’accomplir leur rêve : faire construire sa maison. Depuis plus de 40.000 habitations ont été bâties. Ce que j’apprécie chez ce constructeur de maisons individuelles c’est la qualité des réalisations. En effet, quand on observe les notes environnementales des prestations le verdict est sans appel. Les classes énergétiques sont A ce qui en fait des habitations qui consomment peu d’énergie. On fait ainsi beaucoup d’économies au quotidien tout en maintenant un confort certain. C’est l’avantage du logement neuf où une haute isolation thermo-acoustique est installée.

Aussi, il s’agit de maisons clé en main : système d’alarme, détecteur de fumée, radiateurs à pilotage intelligent… Il ne vous reste plus que le plus le meilleur à faire : la déco !

Inspiration déco : mes planches tendance pour Maisons Pierre

Pour imaginer la décoration et l’aménagement de la maison Noctuelle, j’ai procédé de la même manière que pour mon dernier appartement.

Dans un premier temps, j’ai étudié le plan 2D pour choisir quelle serait la fonction de chaque pièce. Puis j’ai créé des planches tendances pour assembler le mobilier et les objets décoratifs que je souhaitais installer. C’est un excellent exercice pour valider l’harmonie de la pièce. En effet, une fois que vous avez choisi votre canapé, vos tables et même vos affiches, n’hésitez pas à assembler les photos des produits pour vous faire un avis de l’esthétisme de cet ensemble.

Pour rassembler vos éléments, vous pouvez créer des planches tendances comme les miennes ou assembler vos images sur Pinterest pour former un moodboard.

Vert de gris pour les pièces de vie

Pour le séjour, j’ai choisi un ensemble plutôt apaisant et intemporel. J’ai donc misé sur une délicate nuance de vert de gris. Voici le résultat pour l’espace salon – salle à manger de la maison Noctuelle.

avant après planche maison pierre 3D salon design tendance - blog déco - clemaroundthecorner
planche déco maison pierre plan 3D salle à manger décoration intérieure - blog déco - clemaroundthecorner

Si vous aimez cette décoration, shoppez le look !

planche déco salon tendance comment faire technique maisons pierre avis - blog déco - clem around the corner

Tapis en rotin rond M Rug – Bloomingville // Canapé 3 places en lin gris avec pieds métal CARDINAL // Coussin Vice Versa en toile Formentera Bleu canard // Table basse ronde bambou BANGOR // Lanterne en bois de coconio tressé Procida // Lanterne déco Blanche // Fauteuil oeuf sur pied en polyrésine et acier brun.

planche déco salle à manger vert de gris tendance comment faire technique maisons pierre avis - blog déco - clem around the corner

Suspension en laiton et verre opalin // Jardinière suspendue // Chaise en acier et résine tressée noire // Chaise en bois scandinave noire // Vase en argile design HK Living // Ménagère 24 pièces inox mat noir // Assiette Nordic Sand.

Maisons Pierre x Clem Around The Corner – Concours !

Je n’ai pas été la seule à me prêter à l’exercice. En effet, mes copines blogueuses Céline de FrenchyFancy et Juliana de DecouvrirDesign ont elles aussi imaginé l’aménagement d’une maison. Je vous invite à découvrir leurs créations mais surtout à voter pour votre préférée sur Facebook.

Mais surtout, nous vous proposons de gagner un bon d’achat de 250€ valable chez Maisons du Monde. Pour cela, je vous propose de voter sur ma publication Facebook, mais aussi sur twitter en likant la création que vous préférez ! Vous pouvez aussi participer sur Instagram en répondant à ma story.

aménager une maison neuve conseil décoration tendances
blog déco design diy clem around the corner

Vous aimerez peut-être aussi