Votre entrée est trop petite ? Envie de l’égayer pour accueillir vos convives comme il se doit ? Eh si on optait pour du papier peint ! Venez découvrir toutes mes astuces et inspirations pour décorer une petite entrée.

Un hall d’entrée constitue la première pièce perçue par tous nouveaux arrivants. Cet espace donne le ton et l’ambiance de l’habitat. Elle doit faire bonne impression et mettre à l’aise dès la porte d’entrée franchie. Il est donc important de soigner la décoration de cet espace afin de bien accueillir ses invités. Pour cela plusieurs options s’offrent à vous ! Entre papiers peints, fresques, peintures, murs en briques ou encore accessoires déco, il existe une multitude d’astuces pour rendre votre entrée pratique, fonctionnelle et esthétique.

Aujourd’hui, j’ai décidé de me plonger dans la décoration des petites entrées. La superficie d’un hall d’entrée dépend de son agencement. En effet, entre les meubles à chaussures, les commandes ou encore les porte-manteau, l’espace peut vite devenir surchargé. C’est pourquoi, je vous livre tous mes conseils et astuces pour mettre en avant votre petite entrée à l’aide de papiers peints !

Quel papier peint choisir pour une petite entrée sombre ?

Votre hall d’entrée se fait relativement sombre et possède peu de lumière ? Tournez-vous donc vers des nuances claires et lumineuses. Le nude, beige, blanc crème, couleurs chaudes ou pastel conviennent parfaitement.

Ces palettes offriront un esprit cosy et chaleureux à votre intérieur. Neutre, uni ou à motifs, il y en a pour tous les goûts ! Alors, faites comme bon vous semble et laissez libre cours à votre imagination !

Du papier peint uni pour une entrée en toute simplicité

Les revêtements unis ont la capacité d’être relativement discrets, ils n’auront donc aucun mal à se fondre à votre déco intérieure. Ils offriront au contraire de la simplicité et du minimalisme tout en égayant subtilement votre hall d’entrée.

En termes de couleur, tout dépend du résultat souhaité. Si vous souhaitez égayer votre petite entrée, il est bien évidemment recommandé d’opter pour des nuances claires. Cette première illustration en est un excellent exemple. Le papier peint taupe convient parfaitement aux ambiances douces, feutrées et poudrées. Associé à des accessoires boisés et en fibres naturelles, c’est aussitôt un esprit champêtre et rustique qui prend le dessus.

J’aime beaucoup cette décoration. Dès l’entrée, l’habitat nous accueille dans un univers chaleureux et réconfortant. Panier en osier, parquet boisé, banc en bois brut ou encore tapis rond en osier, tous les accessoires sont réunis pour apporter une touche authentique. Par ailleurs, afin de moderniser le tout, des accessoires métallisés noirs ont été insérés.

Dans des notes plus printanières, les teintes vert sauge et rose pastel nous envoient tout droit dans une maison de campagne. L’aménagement des deux entrées apportent de l’originalité et de la texture à la déco. Le vert sauge diffuse une note nature, tandis que le blanc des murs apporte de la fraicheur et de la modernité. Enfin, les décorateurs ont opté pour des accessoires boisés et quelques plantes vertes afin de peaufiner la déco de l’entrée et la rendre davantage accueillante.

Une entrée minimaliste aux couleurs neutres

Afin d’apporter un peu de singularité et de texture à votre entrée, il n’y a rien de mieux qu’un papier peint à motifs ! Selon la couleur, les motifs et la texture du papier, ils vous plongeront dans des univers tout aussi différents les unes que les autres. Les motifs ne passeront pas inaperçu et offriront LA touche manquante à votre intérieur. Votre hall d’entrée accueillera ainsi vos convives chaleureusement !

Papier peint blanc et motifs géométriques bleu marine, cette petite entrée lumineuse nous accueille dans une atmosphère océanique. L’union du bleu marine, du blanc et du parquet boisé fusionne à merveille. En plus d’être esthétique, cette entrée est très pratique. En effet, malgré sa faible superficie, les propriétaires ont intégré de nombreux rangements afin de déposer ses chaussures, manteaux et sacs sans que ces derniers n’encombrent l’entrée. Ainsi, à la fois cosy, minimaliste, esthétique et fonctionnelle cette petite entrée à tout pour plaire !

Apportez du peps à l’aide de motifs

Voici une autre inspiration déco avec cette petite entrée très moderne. Dans une ambiance plus neutre et épurée, cet appartement nous accueille dans une ambiance à la fois moderne, naturelle et végétale. Les murs blancs et noirs, le parquet en bois lamé ainsi que le tapis rectangulaire en fibres naturelles s’unissent parfaitement bien. Afin de rehausser le ton de la déco, les propriétaires ont opté pour un papier peint très simple orné de plantes vertes.

D’autre part, en termes d’aménagement, le hall d’entrée est relativement minimaliste. Elle ne se compose en effet que d’un porte-manteau et d’une armoire encastrée dans le mur afin d’apporter davantage d’espace. Voilà donc une très belle entrée à la fois fraiche, lumineuse, moderne et accueillante.

entrée sobre moderne tapis osier parquet bois papier peint plante verte

Harbor And Pine

Quel papier peint choisir pour une petite entrée lumineuse ?

Par ailleurs, si votre petite entrée est déjà relativement lumineuse, plusieurs options s’offrent à vous. Effectivement, vous pouvez soit accentuer la grandeur de la pièce en optant pour des papiers peints clairs ou alors apporter du contraste en optant pour des teintes plus sombres et robustes.

Un papier peint lumineux pour un hall d’entrée aux notes tropicales

Quoi de mieux qu’un hall d’entrée épuré et lumineux pour nous accueillir ! J’adore les espaces lumineux, épurés et aériens. L’air et les énergies circulent sans encombre dans toute la pièce. Aussitôt la porte d’entrée franchit, c’est une véritable bouffée d’air frais qui s’offre à nous.

En matière de coloris, il est préférable d’opter pour des nuances claires, telles que le beige, blanc sable, crème ou encore jaune pastel. Ces teintes apporteront du peps et illumineront davantage votre intérieur. Enfin, dernière astuce pour égailler une petite entrée, c’est l’ajout de texture. En effet, en se tournant vers un papier peint clair et texturé, ce dernier apportera du relief.

Cette première inspiration est un excellent exemple. Les motifs végétaux noirs et blancs dessinés aux traits fins offrent de la subtilité, contrebalançant ainsi la monotonie de la pièce.

Room Bloom Art

Toujours dans un univers végétal, voici un deuxième exemple d’entrée. Baignant davantage dans des nuances vertes, le papier peint à motifs ajoute une note très tropicale. J’aime beaucoup la structure de cette petite entrée. En effet, pour créer une véritable entrée, les propriétaires ont installé une fine verrière métallique noire. Ainsi, à la fois esthétique, fonctionnelle et lumineuse, cette entrée nous accueille de façon chaleureuse et conviviale.

Wallnutzz

Des notes claires pour une déco abstraite

Plutôt adepte aux déco abstraites ? Cette petite entrée est alors faite pour vous ! Dans les tons blancs et jaune moutarde, ce papier peint nous plonge tout droit dans des ambiances estivales et chaleureuses. De plus, associé à un parquet boisé et un banc en bois brut, c’est aussitôt une note authentique et rustique qui se diffuse.

Livettes

J’adore le concept du papier peint. Facile à installer et retirer, nous pouvons ainsi changer de déco en un rien de temps ! De plus, grâce à la diversité des couleurs, des textures et des motifs, il y en a véritablement pour tous les goûts. Alors laissez libre cours à votre imagination ! Ici, les propriétaires ont opté pour un style art déco. Entre un papier peint blanc et doré sous forme de palmes, d’une table ronde en laiton, d’une porte blanche avec des moulures et d’un parquet en chevron, nous baignons en plein dans une atmosphère rétro. Une déco vintage s’unissant d’ailleurs à la perfection à l’allure haussmannienne de l’appartement.

Un papier peint sombre pour un hall d’entrée lumineux

Concluons à présent cet article en apportant du contraste à votre petite entrée. Eh oui, en intégrant un papier peint sombre dans votre entrée contrebalancera la tonalité de la pièce. Elle apportera davantage de corps et de caractère à votre intérieur. Ainsi, votre hall donnera le ton dès l’entrée franchie. Pour cela, optez donc pour des teintes sombres, telles qu’un beau bleu pétrole, bleu marine ou encore gris anthracite.

L’idée est de jouer et jongler entre les matières, les textures et les couleurs. Tendance bord de mer un jour, industrielle un autre jour, rien n’est impossible en déco. Modifiez donc votre déco au gré de vos envies ! Et cela est encore plus facile à l’aide du papier peint repositionable. En effet, comme énoncé précédemment, changer de décoration est facile avec le système du papier peint. Selon le format que vous avez choisi, ce type de revêtement mural peut facilement se poser et se retirer selon vos envies du moment. De plus, grâce aux multiples formes, couleurs et textures qu’il existe, le papier peint peut ainsi nous plonger dans des atmosphères tout aussi différentes les unes des autres !

Une déco atypique pour une entrée unique en son genre

En installant du papier peint à votre entrée, celle-ci modernisera votre décoration intérieure. Un hall d’entrée constitue la première pièce de votre maison, elle constitue ainsi la première impression que vos invités ont en entrant. C’est pourquoi, il est important de soigner son entrée pour accueillir chaleureusement vos invités ! Réfléchissez donc à un aménagement cohérent et harmonieux avec le reste de votre maison. L’astuce est d’accorder votre revêtement mural en fonction du reste de votre déco intérieure. Par exemple, le combo mur blanc et accessoires boisés est un grand classique en déco ! A la fois frais, lumineux, moderne et minimaliste, cette association peut soit diffuser une atmosphère rustique, végétale, tropicale ou encore méditerranéen.

Voici une entrée très atypique. Contrairement aux précédents intérieurs, nous faisons face à une entrée très sombre. Les motifs noirs sous forme d’arabesques apportent du relief et une ambiance rétro. Enfin, le banc en bois brut, ainsi que le parquet boisé délavé ajoute quant à eux une atmosphère rustique.

DecoWorks

Concluons cet article avec une inspiration très chocolatée ! Hall d’entrée marron chocolat, moulures aux murs, accessoires déco et mobiliers beiges, nous baignons dans une déco aux allures des années 80. Que vous ayez une grande ou petite entrée, les couleurs foncées s’y prêtent tout aussi ben. Tout dépend des accessoires environnants. L’astuce est de trouver le juste milieu entre les teintes claires et sombres afin de trouver un bel équilibre.

NordWallPaper

Vous aimerez peut-être aussi