Visitons un appartement gris noir et blanc. Mais surtout un retour à Göteborg…
La semaine dernière, je vous proposais la visite d’un appartement entre minimalisme scandinave et moulures. Pour cette visite, je vous propose de rester dans le même immeuble. Car, je trouve toujours cela intéressant de voir comment deux familles s’attribuent le même espace. Nous voilà donc de retour à Göteborg, sur cette jolie place.
Retour à Göteborg
L’immeuble en briques abrite donc au moins un deuxième appartement de trois pièces. Ici le parquet n’a pas été blanchi. On peut donc admirer nœuds du bois. Et surtout le lustre de cristal a été remplacé par la lampe en rotin devenue iconique d’IKEA.
L’appartement est gris, noir et blanc. Le linge de maison, et les cadres respectent la règles. Les peluches des enfants n’y dérogent presque pas non plus. Mais surtout, les vêtements suspendus dans la petite entrée sont eux aussi noirs et blancs !
Côté salon, les touches de couleurs proviennent essentiellement de la jolie collection de livre. L’intérieur est particulièrement épuré. Mais j’aurais imaginé un fauteuil supplémentaire pour profiter de ce bel espace. Et surtout cela permettrait de ne pas orienter tous les meubles en fonction de l’emplacement télévision.
Bien sûr, le salon est sublimé par le vieux poêle en faïence. Puis la Sculptural Chair de Kristina Dam placée comme une oeuvre d’Art, au centre de la pièce attire tout les regards.
Finalement je me demande comment toute la famille parvient à obtenir un appartement si bien rangé avec ce manque flagrant de rangement. Mais pour les photos, c’est superbe…
Photo Credit : Anders Bergstedt via Entrance Makleri.
Get the look : retour à Göteborg
Les petits détails qui font la différence.
Housse de couette sapin // Étagère maison // Serviette Hay // Plaid Flacon verre et liège.