Apportez une touche originale et unique dans votre intérieur en vous offrant une photographie exclusive, signée et authentifiée chez Lumas. Votre mur de cadres aura ainsi une touche vraiment avertie.
Personnellement j’adore la photographie. Depuis la création de mon blog déco, je m’intéresse de plus en plus à cet Art et je tente de m’améliorer à chaque photo que je réalise. Il me reste encore une marge de progression énorme. Mais mon oeil se sensibilise de plus en plus. Alors, si auparavant je sautais sur les murs de cadres mélangeant peinture et dessins, aujourd’hui, j’ai de plus en plus envie de me laisser envahir par des photos.
Source : Bloglovin
C’est ainsi que j’ai poussé la porte de Lumas et je tenais à vous présenter leur concept.
Lumas, un grand collectionneur de photos
Lumas travaille en partenariat avec un grand nombre d’artistes minutieusement sélectionnés. Parmi leurs oeuvres photographiques, l’entreprise sélectionne quelques clichés et les revend en exclusivité. On y découvre alors une offre large avec des collections noir et blanc, des classiques de la photographie de mode « Vogue archive collection ». Mais aussi des paysages, des intérieurs… Il y en a pour tous les goûts. L’idée étant donc de débuter sa collection tranquillement. Et le tout à un prix raisonnable en s’assurant de l’authenticité de l’oeuvre et d’un tirage limité.
Pour les plus curieux, Lumas compte plus de 400 galeries d’Art à travers le monde. Car Lumas est aussi une équipe de 300 amoureux de la photographie ! Alors, Parisiens, vous pourrez découvrir les photographies dans deux boutiques dans le Marais et à Saint Germain des Prés.
En plus de faciliter la sélection de notre oeuvre, on profite de la boutique comme dans une vraie exposition de photo. J’y suis passée par hasard et j’ai adoré ce moment. Aussi, si vous souhaitez commander une photo cela vous permet de voir les cadres qui vous sont proposés. Car là aussi l’offre est grande et vous trouverez forcément l’encadrement parfaitement adapté à vos envies.
Mes deux coups de coeur chez Lumas
À l’heure du choix, la tâche se complexifie. Mais en parcourant une dernière fois leur site, j’ai particulièrement apprécié deux photographies pleines de symboles.
La première est l’éblouissante photographie de l’artiste allemande Stefanie Schneider ! cette artiste unique en son genre travaille sur des Polaroïds. Le résultat est bluffant. Nous sommes bien loin des photos que l’on imagine lorsque l’on évoque ce type d’appareils.
Puis l’étrange photographie signée Lukas Dvorak, qui dégage une vraie poésie.
Enfin, petit clin d’oeil : amateurs de la série Suits, l’acteur Patrick J Adams est aussi un avide photographe ! Et ses réalisations sont en vente sur Lumas.