Good news Everyone. Oui je suis accro à Futurama ! Mais la bonne nouvelle n’est pas là ! Disponible sur Amazon de DIY est désormais disponible. Et pour vous annoncer dignement la sortie de ce recueil de 20 DIY Slow Life pour profiter de son intérieur, je vous en ai réservé un 21ème !
DIY Slow Life : 20 tutoriels pour profiter de son intérieur
Créer un intérieur confortable dans lequel on se sent bien et dont on est fier. Tout un programme ! Mais c’est surtout celui de Clem Around The Corner. La mission que je me suis donnée est effectivement de vous accompagner dans cette démarche.
Ambitieux certes. Mais surtout enthousiasmant, motivant et amusant. C’est donc dans cette optique que j’ai voulu aussi m’inviter un peu plus chez vous, dans votre bibliothèque plus précisément. Alors le voici, le voilà, j’espère qu’il vous plaira.
Il est disponible sur Amazon et à la FNAC.
DIY Slow Life : le bonus !
Voici donc le petit vingt-et-unième car je ne pouvais pas m’arrêter là. Quand j’ai terminé le vingtième, le pinceau, la perceuse et mes 10 doigts me démangeaient encore. Il n’y a que le temps qui m’a forcé à stopper. Mais j’en voulais un de plus… pour la route.
Afin de poursuivre dans la thématique de mon livre, on reste chez soi et on profite de sa création bien au chaud autour d’une tasse de thé et enrubanné dans un plaid moelleux. La bougie est en effet un élément essentiel pour rendre un appartement hygge, cosy et propice à la détente.
DIY Slow Life : matériel nécessaire
- Un tasseau de 30 mm de côté
- Des tourillons, des billes et / ou des morceaux de bois
- Du papier de verre
- Des anneaux de rideaux en pin
- De la colle
- Un pinceau
- De la peinture
- Une perceuse et une mèche plate à bois de diamètre 22 mm
- Une scie à bois
- Des bougies pour chandelier.
Pour la peinture, afin de faire des économies, utilisez des chutes de vous derniers travaux de rénovations. Si vous n’en avez pas, recherchez dans votre magasin de bricolage les testeurs de peinture habituellement vendus entre 1 et 2 euros.
Bougeoir géométrique pas à pas
À l’aide de la scie, coupez des carrés et des petits rectangles de bois dans le tasseau.
Avec la perceuse et la mèche plate, percez un trou de 22 mm de diamètre dans une des billes de bois.
Poncez vos découpes avec le papier de verre. Cela permettra de lisser votre pièce de bois et d’éviter les échardes.
Peignez vos différents morceaux de bois de différentes couleurs. Vous pouvez bien sûr choisir d’en garder quelques uns à leur teinte naturelle.
Collez-les les uns sur les autres en vérifiant progressivement que votre bougeoir reste stable. Puis finissez-le en ajoutant tout en haut une bille de bois percée.
Finalement, ajoutez vos bougies pour chandelier et allumez vos nouveaux bougeoirs.