Et si cette année, pour changer, on tentait de s’y prendre un peu à l’avance pour souhaiter un joyeux Noël et une bonne année à ceux qui comptent pour nous ? Si ça vous tente, je vous propose aujourd’hui quatre genres de carte de voeux fin d’année à faire soi-même. Vous allez pouvoir commencer 2019 en épatant tout le monde, c’est moi qui vous le dis !

J’ai imaginé quatre cartes de voeux fin d’année que vous pourrez reproduire chez vous avec trois fois rien. Il vous suffira en effet d’avoir les bons stylos, feutres et marqueurs en tout genre, du papier cartonné de couleur et de quoi coller. Mais je vous en dirai plus dans les lignes que suivent et en fonction de la carte de voeux fin d’année.

Pour chaque tutoriel, je vous détaille les produits nécessaire. Néanmoins, si vous souhaitez tous les réaliser, je vous conseille d’acheter des set de feutres plutôt que de prendre teinte par teinte. En effet cela sera plus économique. Dans ce cas, voici les deux références à prendre :

Un motif montagne minimaliste pour ma première carte de voeux fin d’année

J’aime la montagne, c’est donc naturellement que je me suis inspirée des sommets enneigés pour ma première carte de voeux fin d’année à faire soi-même. Pour cette première réalisation, j’ai eu besoin de faire quelques emplettes. Sur Amazon, j’ai acheté les stylos Edding suivants : Stylo pointe fine 1800 Edding, feutre 4040 blanc Edding et un feutre bleu 1340. Puis chez Rougier & Plé, j’ai trouvé : du papier cartonné bleu format A4, du ruban adhésif double face pour scrapbooking et une feuille de papier pailleté doré.

Ce tutoriel peut être réalisé par un enfant si vous l’accompagnez dans les étapes de conception. En effet vous pouvez tracer les traits de découpe sur les différentes feuilles puis le laisser prendre ses ciseaux ainsi que d’assurer la calligraphie et le coloriage des montagnes.

Je suis partie du papier cartonné bleu. J’y ai découpé un rectangle de 15 x 30 que j’ai ensuite plié en deux pour obtenir une carte de format carré. J’ai découpé 3 triangles dont deux dans une feuille grise et un dans du papier blanc. Puis je les ai fixé avec un ruban de double face.

Ensuite j’ai mis en avant mes montagnes en surlignant les côtes d’un liseré bleuté. Et j’ai ajouté de la neige au sommet des montagnes.

J’ai par la suite écrit mes voeux de bonnes années au feutre pinceau puis au stylo fin pour finalement rehausser le tout au feutre blanc.

Pour l’amour des paillettes et de la fête, j’ai ajouté un cadre doré.

Motif floral minimaliste en noir et blanc : less is more

Si vous êtes adepte du végétal et du minimalisme, cette version de carte de voeux fin d’année devrait vous plaire.

Matériel nécessaire acheté sur Amazon : Stylo fin 1800 – Feutres blanc, argenté – Papier cartonné gris A4, découpé en rectangle de 15x30cm – double face pour scrapbooking (voir référence tutoriel précédent) – Feuille de papier pailleté argenté.

Dans un premier temps, j’ai collé un carré rose sur un carré de papier gris.

Puis, en décalé, j’ai ajouté un cadre de paillettes argentées.

Puis, au stylo fin, j’ai dessiné des plantes tout en écrivant de manière très simple la phrase magique de greeting card « Merry Christmas and Happy New Year ».

J’ai finalement ajouté des touches argentées en coloriant partiellement ma calligraphie et ma végétation.

D’ailleurs si vous souhaitez accentuer le style jungle et nature, vous pouvez remplacer la feuille rose par du papier vert clair.

Carte de voeux fin d’année : tout miser sur une belle calligraphie

Si vous voulez célébrer la nouvelle année de manière originale, à vos stylos !

  • Papier cartonné A4, découpé en rectangle de 15x30cm, plié en 2.
  • Stylo 1800 Edding (Amazon)
  • Feuille de papier pailleté argenté (Rougier & Plé)
  • Feutre bleu 1340 Brushpen Edding (Amazon)
  • Perforatrice en forme de flocons (Amazon)
  • Autocollants double face scrapbooking (Rougier & Plé)
  • Marqueurs blanc, argenté et bleu Edding (Amazon)

Pour réaliser le dégradé bleu, écrivez une première fois vos voeux au feutre pinceau. Couvrez ensuite la partie basse au marqueur. Saisissez vous à nouveau du feutre pinceau et repassez au centre de la calligraphie. N’hésitez pas à regarder la vidéo en fin d’article pour bien comprendre l’astuce.

Une ambiance festive pour ma dernière carte de voeux fin d’année

La dernière carte de voeux fin d’année est inspirée des doodles que l’on peut habituellement trouver dans les couvertures mensuelles de Bullet Journal. En effet, j’ai remarqué que beaucoup aiment les fanions dans les bujo. Bref, voici mon idée et comment j’y suis arrivée !

Dans un premier temps, j’ai écrit de manière assez traditionnelle ma phrase magique. J’ai ensuite dessiné une guirlande sur ma carte et des petits fanions sur des feuilles de couleurs. Je les ai ensuite collé sur la guirlande avec du scotch double face. Puis j’ai colorié les derniers afin d’alterner volume et aplat de couleur. J’ai ajouté de la texture à tout cela en plaçant des triangles roses et paillettes dorées ainsi qu’une bande bleue et une argentée.

Et voici la liste de courses !

  • Amazon – Stylo finMarqueurs de décoration., ainsi que feuille cartonnée blanche de 15×30 pliée en deux et les chutes de papier des tutoriels de carte de voeux fin d’année précédents. J’ai aussi pris un feutre pinceau bleu car j’en avais sous la main, mais vous aurez cette teinte dans le lot de marqueurs proposé juste avant.

Credit photo et vidéo : ClemAroundTheCorner.com

Vous aimerez peut-être aussi