Jeudi dernier se tenait la presentation presse du spécialiste du meuble suédois. Cela a été l’occasion de découvrir les nouveautés, d’observer la collaboration entre IKEA et Ilse Crawford, d’apprécier la mise en scène magnifique, d’approcher la ligne Home Smart et de déguster leurs nouveaux frozen yaourts.
IKEA et Ilse Crawford à l’honneur d’une journée presse
Le temps s’y prêtait, la mise en scène a été particulièrement soignée. Merci Ikea, nous avons, je pense, tous passé un super moment.
J’ai apprécié ma petit gaufre de deuxième petit-déjeuner à l’ombre de la terrasse. Puis, j’ai aimé découvrir les solutions Home Smart pour en finir avec les câbles électriques au salon ! Mais surtout, j’ai aimé le décor naturel et la déco green et responsable proposé par le duo IKEA et Ilse Crawford.
Home Smart, les meubles avec chargeur intégré d’IKEA
Ikea propose désormais du mobilier high-tech qui sans fil charge nos smartphones et tablettes. Baptisé “Home smart”, la ligne est disponible aux États-Unis et en Europe.
La ligne propose une petite sélection de tables et lampes de chevet. L’idée : désencombrer et oublier les fils qui se baladent partout. Moi je me dis donc surtout : on va pouvoir faire des IKEA hacks encore plus géniaux !
Le fruit de la collaboration entre IKEA et Ilse Crawford
Mais ce que j’ai vraiment préféré, c’est la nouvelle collection Sinnerlig, fruit de la collaboration entre IKEA et la designer londonienne Ilse Crawford.
La ligne propose une trentaine de produits aux couleurs neutres fabriqués à partir de matériaux naturels.
La collection capsule est étonnante et minimaliste. Elle s’anime autour de trois thématiques : « le travail, le repas et l’espace détente ». La collaboration entre IKEA et Ilse Crawford est synonyme de simplicité et vise à proposer un univers paisible dans notre déco.
Vous y trouverez de gros meubles, tels que des tables recouvertes de liège mais aussi de petits accessoires comme des bouteilles en verre soufflé à la main.
Le liège est le matériau prédominant dans la collection, utilisé en couches minces pour couvrir des sièges ou une table ainsi que des sections plus épaisses pour former le sommet de bocaux et la base de lampes.
Dévoilée lors de la Design Week de Stockholm, la gamme sera disponible dans les magasins Ikea et en ligne à partir du mois d’août.
C’est alors définitivement le banc issu de la déco liège qui me fait rêver. Mais, quelques années plus tard, je peux vous dire que c’est la suspension, lampe bambou qui connait un grand succès. En effet, c’est désormais un des produits les plus vendus chez IKEA ! Bravo Ilse Crawford !