Aujourd’hui nous visitons un appartement de deux pièces à Londres, rénové par le studio Hallett Ike.
L’appartement a été refait pour ajouter une pièce. Il se trouve dans une ancienne maison victorienne du Nord de la capitale anglaise et donne sur un jardin à la végétation luxuriante. Les architectes ont travaillé la rénovation de sorte que la lumière naturelle soit mis en valeur, et ce dans toutes les pièces de cet appartement de deux pièces à Londres.
Un appartement de deux pièces à Londres
Nous commençons la visite par le salon. La décoration est minimaliste et chaque élément décoration et meuble a été soigneusement sélectionné. Le parquet clair fonctionne très bien avec les murs bicolores peints en gris très clair et crème.
Un tapis en jonc de mer apporte du naturel. Il souligne d’ailleurs la chaise LCW d’Eames en bois. La table basse quant à elle est très sobre, noire, avec des lignes fines. Tandis que le fauteuil avec la fausse peau de bête apporte du confort et de la chaleur à cet espace. La cheminée d’époque est magnifique avec ces faïences colorées. Elle apporte à la fois de l’histoire et du cachet à la décoration intérieure. Des étagères encastrées ont été aménagées pour placer des rondins de bois et des livres. Finalement, un socle de granite supporte un vase en bronze comme une pièce de musée. Dans le grand salon de ce deux pièces à Londres, on remarque également un meuble de rangement années 20 et une jolie banquette habillée d’une fouta en lin.
Au fond, il y a un assemblage de placard blanc laqué. La décoration est donc très simple; il n’y a pas d’objet en trop. Tout au plus pouvons-nous noter des plantes qui apportent de la vie et dynamise cet intérieur japandi.
Lampadaire HK Living // Plafonnier P3B // Tapis rectangulaire en jute Hempy // LCW à acheter neuve chez Vitra ou chiner chez Selency // Table basse Comma.
Une cuisine ouverte sur la salle à manger et la nature !
L’espace salle à manger est superbement aménagé près d’une grande fenêtre. La vue sur la végétation capte alors toute l’attention. L’architecte d’intérieur a alors imaginé une décoration épurée et discrète. Une table noire avec un socle imposant est entourée d’une banquette en bois et d’un banc en liège issu de la collaboration entre IKEA x Ilse Crawford. Le mur est couvert sur un tiers d’un panneau boisé pour espace à la fois très chaleureux mais aussi minimaliste et zen.
Plaid frangé en cachemire – Blanc Cerise
Un espace de travail dans la chambre
Nous visitons ensuite un espace de travail. Des fenêtres de toit façon puit de lumière permettent diffuse une luminosité naturelle. Les architectes ont pensé un meuble bibliothèque avec deux bureaux et deux superbes chaises. La pièce est très simple, sereine, et en fait un espace de télétravail très apprécié. De l’autre côté se trouve le coin nuit. Là encore minimaliste, le lit s’intègre à la tete de lit en bois. On retrouve aussi en écho le meuble blanc de l’espace de travail.
Gypsophile séché blanc – France Fleurs
Finalement, la salle de bain est faite d’un revêtement effet granit d’un style industriel. La salle de bain a l’originalité d’être ouverte sur la cuisine. Elle profite donc d’une vue sur la jolie étagère en bois. Comme le reste de l’appartement de deux pièces à Londres, la salle de bain est épurée et sobre.
Enfin, nous aperçois une vue sur l’extérieure. Les fougères luxuriantes sont superbes, et donne sur la salle à manger et le coin bureau. À la nature luxuriante et tropicale s’ajoute des grands arbres.
Crédit Photo: Stale Eriksen // Réalisation : Studio Hallett Ike // Via HomeAdore.