Kristen habite à Chicago avec son chat Robby. L’appartement a une règle à laquelle la propriétaire n’a, semble t-il, fait aucune exception. En effet, la décoration de tout l’appartement est faite de nuances grisées et blanches, de bois et de touches végétales. Le salon gris et blanc, lumineux et élégant est particulièrement réussi.

Visite : Appartement et salon gris et blanc

En ce moment, je suis vraiment d’humeur « mur gris ». Je trouve que c’est une couleur top, qui apporte beaucoup d’élégance. Aussi, elle change l’ultra classique blanc et évite le beige, un peu bateau. Le mur gris est le nouveau chic.

Dans ce salon gris et blanc, ces sont les plantes qui apportent l’unique touche colorée. D’ailleurs la peinture grise est un grande réussite. Les murs de cet appartement ne sont pas très décorés. Nous sommes donc dans un décor minimaliste. Des murs tout blanc auraient surement rendu l’intérieur vide et sans âme. tandis que le gris habille subtilement.

Le chat Robby se repose sur le canapé. On constate alors que lui aussi se coordonne au code couleur de cet intérieur. Qui est arrivé le premier ? Qui a inspiré qui ? Aucune idée. Mais les motifs noirs et blancs des coussins fonctionnent parfaitement avec son pelage !

Je vous ai déjà dit comment bien choisir ses coussins d’intérieur pour réaliser à bel assortiment. Mais je n’ai jamais imaginé alors plus loin dans l’assortiment animal de compagnie et accessoire déco. Je devrais y songer !

Côté salle à manger, on découvre un beau tapis persan coloré. Mais on retrouve rapidement le trio noir blanc bois côté cuisine.

Dans la chambre, on retrouve la même solution que chez moi. En effet, ce sont des chapeaux qui font la décoration murale ! Ils recouvrent complètement des patères. Pas de tête de lit, la commode est on ne peu plus sobre. Dans la lignée de la décoration des autres pièces, la chambre est minimaliste.

appartement salon gris et blanc au style scandinave
Appartement et salon gris et blanc visite décoration
Appartement et salon gris et blanc visite décoration
Appartement et salon gris et blanc visite décoration canape noir graphique
Appartement et salon gris et blanc visite décoration
Appartement et salon gris et blanc visite décoration
Appartement et salon gris et blanc visite décoration
Appartement et salon gris et blanc visite décoration
salle à manger deco boheme epure minimaliste vintage chaise bois 60s
cuisine et salon gris et blanc visite décoration
Appartement et salon noir et blanc visite décoration
rangement verticale petite étagère scandinave blanche mur gris mini entrée optimisation espace - blog déco - clem around the corner
chambre et salon gris et blanc visite décoration
accessoire vide poche oeil pins bijoux table de nuit - blog déco - clem around the corner
Comment meubler une petite chambre en gris et blanc grand miroir horizontal plante langue de belle mère

Photo © : Kristan Lieb via Apartment Therapy.

Comment recréer cet intérieur chez vous !

idée déco salon noir et clanc

Décoration murale // Canapé en tissu // Table basse // Coussin graphique noir et blanc // Tapis // Fauteuil Copacabana // Coming B. (disponible sur Amazon) // Vase effet marbré.

Vous aimerez peut-être aussi