Si vous avez une grande table en bois, vous recherchez sans doute une chaise originale pour la salle à manger afin d’apporter un peu de peps à votre déco. Voici les modèles qui pourraient vous interpeler…

Une chaise originale à moins de 50 euros ?

Une chaise Starck à moins de 50 euros : bonne idée ? Que faut il penser des contre-façons dans le monde de la déco et de l’ameublement. Le design doit-il est abordable et a-ton le droit de s’inspirer des icônes et grands noms pour créer une nouvelle chaise grand public ? Moi, je pense quil faut choisir une chaise originale et pas chère inspirée des grands designers

Si votre recherche porte plutôt sur les tables basses, ça tombe bien, j’ai aussi un article sur les tables basses largement inspirées.

chaise original pas chère cuir scoubidou fauteuil célèbre - blog déco - clemaroundthecorner

Fauteuil 1 2 3 Pantone 1973 Verpan // Virage But

Fauteuil Acapulco OK Design Sentou Edition // Fauteuil Scoubidou pas cher

Hay About A Chair // Wapong La Redoute Intérieurs

Voici la chaise La Marie de Kartell qui coute un peu plus de 200€ et une chaise presque Starck à moins de 50 euros qui vient de chez Conforama.

chaise originale salle à manger bois métal plastique transparente pas chère

La Marie Kartell // Hypnotic Conforama

J77 de Hay // Jimi La Redoute Intérieurs

Swim en métal Bibelo // Fonti en polypropylène Bobochic

Drôles d’oiseaux, le fauteuil DIY

Du Côté de Chez Vous a eu une idée lumineuse. Ces drôles d’oiseaux – pas peu fière de mon jeu de mot – vont vous donner des ailes.

Le studio de design Fritsch Durisotti a imaginé pour DCCV une série de meubles et accessoires. Ils sont composés de bois et de pièces de jonction en plastique fabriquées grâce à une imprimante 3D. Coupez, ajustez vos planches de bois, imprimez vos joints et votre abat-jour, emboitez le tout, personnalisez avec de la sangle, de la corde, des lanières de cuir et le tour est joué !

drole oiseau chaise originale diy bois jardin corde tressage à fabriquer soi-même

Un chaise originale de super héros par Irina Neacşu

Vous chercher des chaises super héros pour la chambre de votre fils ? Mais vous ne voulez pas tomber sur une moche assise en plastique ? Voici les chaises super héros.

Irina Neacşu est architecte, diplômée en design d’intérieur des Beaux-Arts de  Rome . Elle a crée Thecraft LAB « par amour de la fantaisie et de la créativité ». Avec son équipe, c’est à Bucarest qu’émergent cette chaise originale personnalisable à la demande.

Je les imagine parfaitement dans une chambre un peu – trop – sobre. Batman et Catwoman feraient un duo de choc pour supporter les vêtements qui s’entassent. Ces fauteuils sont finalement sobres par leur couleur, mais sans réserve par leurs dessins.

Et j’apprécie la forme sobre et l’esthétisme incongru. De dos on pourrait même croire que cette chaise originale super héros provient de l’ancien salon de votre grand-mère.

Irina Neacşu a même osé la touche dorée ! Le côté vintage du design de la chaise disparait et on se demande alors à quel degré on doit prendre la chose. Finalement, c’est toute une famille que crée l’artiste. Il va falloir savoir désormais si elle est prête à vous créer votre propre portrait. Mais pourriez vous vous assoir sur vous même ?

chaise originale personnalisée fauteuil louis super hero batman

Chaise Masters, 1 chaise qui combine 3 icones

La chaise Masters par Philippe Starck pour Kartell a débarqué en 2009. Je vous propose le décryptage d’une création qui n’a finalement rien apporté de nouveau !

Avant la chaise originale Masters : l’équipe Philippe Starck x Kartell

Le succès du duo Philippe Starck / Kartell n’est plus à étudier. Madame, Lank, Louis Ghost, Time Less, Ding Dong, Uncle Jack… L’empereur du design contemporain et le roi du mobilier et de la décoration en plastique font définitivement une équipe de choc. Toutes leurs créations communes sont désormais iconiques. Et pendant un temps le fauteuil Ghost s’installait aussi bien autour de la table de salle à manger d’un appartement haussmannien du XVIème arrondissement qu’il s’accoudait à un bureau dans la chambre d’ado.

Alors, cette success story continue tant qu’elle ne s’épuisera pas. Et je souhaite revenir sur un produit spécifique : la chaise masters de Philippe Starck.

Masters de Philippe Starck pour Kartell : la chaise pas si originale !

Elle a des accoudoirs, ou pas. C’est étrange. Mais surtout elle peut être fauteuil ou chaise. Elle est fine et élancée. D’ailleurs, elle parait si futuriste avec ces trois grands lignes qui forment le dossier. Mais que nenni ! Starck n’a pas voyagé dans le futur. Il est au contraire revenu un peu en arrière pour rentre hommage à trois icônes du design.

En effet, Série 7 d’Arne Jacobsen + Eiffel d’Eames + Tulip chair d’Eero Saarinen = Masters de Starck

Aujourd’hui, il y a tellement de copies que l’on a peur d’innover. Créer ça coute cher. Et quand les contrefaçons débarquent trop rapidement, cela démotive. Faire du neuf avec du vieux. Starck revient aux fondamentaux tout en laissant son empreinte… Un coup de génie dont je ne me lasse pas.

Fauteuil Masters by Starck pour Kartell.

La chaise Mood par Mobitec : esthétisme, confort et prix

Lorsque l’on travaille à la maison, que l’on déjeune au bar de la cuisine ouverte ou même que l’on dine autour d’une table, il est primordial d’être confortablement assis. Alors je me dois de vous parler de la chaise Mood de Mobitec. Peut-on concilier esthétisme, confort et prix ? Il semblerait que l’entreprise familiale belge y soit parvenue avec brio.

La société a été fondée en 1990. Dès ses premiers jours, elle s’est spécialisée dans la conception de chaise rembourrée de grande qualité. Aujourd’hui, l’offre est élargie puisque le fabricant propose aussi des tables en bois. Les produits sont imaginés et développés en Belgique puis fabriqués en Pologne.


Pour ma part, j’ai été particulièrement séduite par le confort de ses assises. Puis, j’ai été conquise par l’excellent rapport qualité-prix.

C’est véritablement une chaise idéale pour un coin bureau. Élégante sur ses quatre pieds en bois, il est même possible de la choisir pivotante. L’idée est de la choisir parfaitement adaptée à ses envies et ses besoins. Le fabricant propose d’ailleurs un configurateur pour visualiser toutes les options une fois le modèle choisi.

Disponible en différentes hauteurs, la chaise se transforme alors en tabouret.

Et concernent le revêtement en tissu, l’offre est particulièrement large et s’adapte aux différents usages de la chaise (tissu anti-tâche…).

Une chaise originale dans votre sac à main : la pochette Monoprix

Finalement, la chaise originale de salle à manger nous accompagne dans toutes nos virées. C’est la proposition déco de Monoprix cette saison ! Et elle est juste parfaite pour emmener avec moi le strict minimum. Elle peut aussi servir de trousse de toilette.

Mais au fait, savez-vous reconnaitre ces chaises emblématiques ? De gauche à droite, nous avons :

Pour (re)-découvrir les chaises de Charles et Ray Eames, je vous propose de relire l’article qui leur est consacré.

Vous aimerez peut-être aussi