Je vous ai déjà parlé de la Designer Box par ici ou encore . Mais je n’ai jamais pris le temps de vous présenter son fondateur et directeur artistique : l’architecte Tomas Erel.

Je pense que l’intérieur fait le moine. Alors allons faire un tour chez lui, à Montreuil.

Le duplex de Juliette et Tomas Erel

Dans ce duplex situé à Montreuil, il semblerait que rien ne semble freiner la capacité à innover, à créer et dessiner de chacun. Dans la salon, nous avons l’autorisation de monter sur la table basse pour dessiner. (Alors que moi je m’imagine plus affalée sur ce beau canapé B&B Italia!). L’intérieur de la famille ne ressemble à aucun autre. En effet, la décoration est vraiment incarnée. Et le salon semble vivant, en perpétuel mouvement. J’aime particulièrement le fait que les pièces maîtresses ont été choisies dans des teintes neutre, intemporelles et que les accessoires amènent la couleur de manière pop et parsemée.

salon tomas erel designerbox.
salle a manger deco tomas erel.
duplex a montreuil architecture escalier.

La chambre parentale, « un endroit où on est au calme, où on est un peu ailleurs » explique Juliette la femme de Tomas Erel. Un véritable petit cocon dans cette chambre très nature en bois. Pas de télévision ni autre objet trop technologique, une impression d’apaisement et une ambiance reposant. Une pièce dédiée entièrement au sommeil.

Chambre parentale cabane en bois sous les toits cocon.
Chambre d'enfant roi.

Dans leurs chambres, les enfants sont rois. Rien n’arrête leur créativité. Les murs deviennent alors de vrai lieu d’expression. Et chacun crée son univers et le fait évoluer au grè du temps, des tendances et de ses envies.

Sur le toit terrasse du duplex Montreuillois, vous avez le choix. Relaxation et bain de soleil sur des fauteuils d’avion. Ou, rafraîchissement en pataugeant dans un bassin / une petite piscine toute en longueur pour savourer l’été. Un vrai rooftop où je me verrai bien passer tout le mois d’août.

la terrasse rooftop a montreuil piscine paris.

Comme si nous étions chez Tomas Erel

C’est désormais à vous de vous projeter. En effet, pour recréer une partie de son appartement voici les pièces favorites que j’ai repérées. Cela va d’u canapé iconique au joli photophore e bois made in France.

shopping deco the socialite family reportage paris.

Applique Sticky Lamps Pop Corn  /  Chaise haute Micuna  /  Chaise Osso Bouroullec  /  Canapé Tufty Patricia Urquiola  /  Soliflore PIK FX Balléry.

Sous l’objectif de la talentueuse Constance

Constance Gennari réinvente le portrait de famille.

Famille et tomas erel chez eux a montreuil

Photo © : The Socialite Family

Vous aimerez peut-être aussi