Et si en décembre nous hibernions ? Emmitouflé dans un plaid moelleux, une tasse de thé à la main, un carré de chocolat pas bien loin. Ne serait-ce pas le programme parfait pour finir l’année en douceur ? Que vous appréciez ce programme en solo ou accompagné des copains et de toute la famille, en rang d’oignons sur le canapé panoramique, voici les accessoires indispensables pour un mois de rêve. Mode slow life activé pour un mois décembre cosy et cocooning !
Direction l’Usine Mode & Maison pour un shopping malin et tendance !
Canapé arrondi tweed Tousalon
Équipez-vous des bonnes matières
Les lits s’agrémentent d’édredon en velours, les canapés et les fauteuils s’habillent d’un tissu bouclettes aussi tendance que réconfortant et nous on arbore fièrement notre robe de chambre ou kimono. L’hiver est là et on profite pleinement des belles matières chaudes et moelleuses.
Courtepointe aux couleurs enveloppantes et audacieuses. Matteo de Blanc d’Ivoire en velours de coton apportera charme et apaisement dans votre chambre.
Labelisé Oeko-Tex® la collection Zéro Twist de Tradition des Vosges s’habille de nombreuses couleurs.
L’Oeil du Jour
Peignoir long en flanelle de coton, une matière duveteuse et très douce, idéale quand les températures baissent. Rendez-vous chez Yves Delorme pour un motif maxi carreaux vichy ultra chic.
Les indispensables pour un mois de décembre cosy et cocooning
Le dernier mois de l’année est aussi synonyme de Noël. C’est donc l’occasion d’installer de jolies guirlandes, de faire de bons petits plats servis dans une vaisselle de saison.
Collection Nutcracker Easy Life Design en vente chez Côté D’Co pour des pauses gourmandes, joyeuses et élégantes.
Accueillez vos invités avec une touche de rétro. Les serviettes en papier Villeroy & Boch ont la juste dose de nostalgie !
Au coin du feu
Un mois de décembre cosy et cocooning rime aussi inévitablement avec feu de cheminée, bon bouquin, tasse de thé et pantoufles. Que vous soyez cheminée haussmanienne, poêle à granule ou à bois, c’est un véritable bonheur de se retrouver dans une maison bien chaude après avoir affronté le froid. Alors, si vous n’êtes pas encore équipé, je vous invite à pousser les portes de la boutique Cheminées Gouley pour vous offrir cet essentiel hivernal.
Personnellement, je rêve du célèbre poêle à bois norvégien Jøtul.
Et si on n’a pas de cheminée ? Rien ne remplace la douce odeur du feu de cheminée et le crépitement des flammes pour un mois de décembre cosy et cocooning. Néanmoins, le diffuseur de parfum, la bougie parfumée et une playlist pointue nous transportent aisément.