La deco caisse à vin est un sujet d’upcycling classique. Ces boîtes en bois ont en effet la taille parfaite pour accueillir les livres et plein d’éléments de décoration. Aujourd’hui j’ai voulu simplement créer une petite table de nuit et la sublimer avec l’élégant nuancier de peinture 1825.

Alors, rangez – momentanément – vos perceuses et autres scies de bricoleurs. Puisque pour ce tutoriel, seul une pince et un pinceau sortiront de votre boîte à outils ! Je l’ai voulu simple pour sortir de mes habituels tutos diy deco bricolage. Mais j’ai beaucoup travaillé mon motif pour être à la hauteur de la profondeur des couleurs que j’ai sélectionné.

Deco caisse a vin : Matériel nécessaire

Il vous faudra donc, dans un premier temps, trouver une caisse à vin en bois. Alors, si vous êtes amis avec le petit caviste en bas de chez vous, la tâche sera facile. Sinon, vous pouvez aussi acheter ce genre de boîte en bois brut dans les magasins de bricolage. Mais quand on voit le prix de vente, on se motive à continuer sa quête !

Côté outils et ustensiles, vous aurez aussi besoin des choses suivantes :

  • Une pince
  • Du masking tape ou de l’adhésif de masquage
  • De la peinture (J’ai choisi les teintes Blanc, Abysse et Pinky de 1825.)
  • Un pinceau.

La table de nuit en caisse a vin DIY

Pour fabriquer ce meuble de chevet d’inspiration scandinave et créer une décoration hygge dans votre chambre, vous n’aurez besoin que d’une heure ! + temps de séchage de la peinture.

Dans à premier temps, à l’aide de la pince, enlevez toutes les agrafes qui auparavant maintenaient le couvercle de la caisse.

Puis, dessinez votre deco caisse a vin. Posez votre masking tape pour délimiter les zones à peindre.

Peignez vos motifs avec la peinture 1825.

Laissez sécher au moins 1 heure. Puis, ôtez les bandes d’adhésif de masquage.

Finalement, votre table de nuit en caisse à vin est enfin prête.

Installez et profitez !

Déposez votre nouveau meuble au pied de votre lit et accompagné le dit éclairage délicat, idéalement une lumière blanche chaude pour ne pas abimer vos yeux le soir et le matin. Aussi, je vous conseille d’installez un petit tapis de type descente de lit moelleux pour des matins plus doux. Finalement, côté linge de maison, je ne peux que vous conseiller d’adopter du lin. C’est définitivement ma matière préférée : chaude en hiver, fraîche en été, on y respire bien et on y dort donc mieux ! Côté shopping, si vous souhaiter renouveler votre parure pour du lin, jetez un coup d’oeil chez La Redoute Intérieurs, le rapport qualité prix est excellent. Les coloris sont d’ailleurs magnifiques.

Photo © ClemAroundTheCorner

Vous aimerez peut-être aussi