Ensoleillante, vivifiante et pleine de peps, la déco jaune réveille tous les intérieurs.

Avec un retour tonitruant du côté du jaune moutarde, la couleur jaune en déco reste tout de même difficile à doser. Alors, si vous avez quand même envie de vous tourner vers cette palette de couleurs volontiers lumineuse, voici quelques conseils pour bien la doser ! 

Une déco jaune l’audace à la discrétion

On aime ou on n’aime pas, mais oser la couleur jaune en déco ne passera jamais inaperçu ! Évidemment, c’est une question de dosage, entre audace et discrétion…  

Pour une version assumée

Pour une version assumée, on emploiera la couleur jaune en déco carrément au mur ! Idéalement, on la retrouve dans la pièce principale du salon. Toutefois, on se contentera d’un seul mur, ce qui reste amplement suffisant pour un jaune pétant ou un jaune version canari. Finalement, avec une pointe de créativité, vous pouvez également opter pour un buffet entièrement jaune en mode DIY.

déco chambre jaune bohème tête lit rotin travaillé

Housse de couette Gardenia // Tête de lit Malu

Fauteuil velours côtelé Lenou // Tapis tufté Renzo // Fauteuil coton/lin Oceano

Pour une version discrète

La teinte bonne humeur peut être adoptée avec subtilité. On ajoutera alors de petites touches de couleur jaune en déco au niveau des accessoires. Ici, on pense par exemple à des coussins, des tableaux ou à des cache-pots savamment disposés dans la pièce pour une jolie pointe de luminosité.

décoration accumulation vase coloré buffet bas rangement bois noir

Cache-pots Wax // Paniers gaze de coton Kumla // Cache-pot Aisa

Déco jaune : quelle nuance pour votre intérieur

Couleur primaire énergique par excellence, le jaune dynamise notre décoration. Il se décline en de nombreuses nuances, lui conférant alors un rôle bien différent. Découvrez quelle nuance de jaune est faite pour votre déco !

Dans la palette de la couleur jaune en déco, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Du jaune citron au jaune moutarde, en passant par le jaune pastel, voici quelques incontournables pour vous faire plaisir.

plaid mouton molletonné gaze de coton jaune soleil déco

Plaid

Un brin de vintage avec le jaune pastel

Faire le choix du jaune pastel, c’est immédiatement faire le choix du vintage. Le style retro pourra aussi être apporté par une nuance ocre. On le retrouve sur le linge de lit, au niveau du canapé ou sur un plaid pour une touche de contraste avec d’autres couleurs sombres. Une déco jaune pâle confèrera alors une déco en douceur.

fauteuil pied épingle salon déco jaune retro tapis graphique

Fauteuil vintage rembourré Koper // Tapis en jute Aftas // Méridienne Ivete.

Une déco vitaminée avec le jaune citron

Pour une dose vitaminée à l’intérieur, rien de tel que d’opter pour le jaune citron ou le jaune canari. Alors évidemment, il faudra le faire avec parcimonie et de préférence se tourner vers quelques accessoires. On pense par exemple à des chaises, des vases ou des cache-pots dispersés dans la pièce. Une déco jaune vif réveillera donc la maison.

déco jaune chambre drap lumineux coton bleu pastel

Housse de couette Scénario

Housse de coussin Lozange // Voilage effet lin à nouettes Nyong // Porte-crayons Choyse

La tendance du jaune moutarde

Enfin, la tendance actuelle se tourne volontiers vers le jaune moutarde ! Son gros atout, c’est qu’il s’accorde à merveille avec d’autres tonalités telles que du bleu ou du vert forêt. C’est d’ailleurs l’option idéale si vous avez envie d’un intérieur végétal avec des plantes exotiques. Une déco jaune moutarde vous apportera donc une ambiance feutrée.

décoration jaune salon noir blanc canapé lin

Canapé Odna

Salière/Poivrière Zalato // Plaid coton frangé, Panama // Canapé d’angle velours Rosebury design E.Gallina

Dans quelle pièce utiliser la couleur jaune en déco ?

La couleur jaune en déco a le mérite de venir immédiatement mettre la pièce en valeur ! Du salon à la salle de bain, en passant par la chambre à coucher, voici donc quelques conseils pour bien se l’approprier.

Dans le salon

Dans le salon, vous pourrez facilement oser la couleur jaune en déco. Pour reprendre l’exemple cité plus haut, un mur entièrement jaune canari ne manquera pas de passer inaperçu. Mais vous pouvez également jouer par petites touches sur le tapis, le canapé, les coussins ou les vases. Le tout, c’est de conserver un bon équilibre et une belle harmonie dans la pièce en jouant sur les contrastes avec une pointe de peps.

canapé lin jaune pastel décoration grise fauteuil fauteuil motif

Canapé Tasie // Malle Masa // Suspension Thade // Chaise Tibby

Dans la salle de bain

Normalement, la salle de bain est un univers plutôt dédié à la détente et à la décontraction. Voilà pourquoi, on évite les couleurs électriques même si parfois, elles peuvent apporter un sacré caché ! Du coup, n’hésitez pas à opter pour une mosaïque jaune poussin pour un côté vitaminé et volontiers lumineux.

salle de bain déco jaune bleu marine éponge

Serviette éponge Irun

Scénario tapis de bain // Peignoir // Drap de bain rayé Malo

Dans la chambre à coucher

Enfin, dans la chambre à coucher, il faudra user de parcimonie. En effet, les couleurs fortes ont tendance à mobiliser l’attention et entraver l’endormissement. Voilà pourquoi, on retrouve la couleur jaune en déco au niveau du linge de lit ou plus discrètement au mur sur un joli tableau. Il ne vous reste plus qu’à essayer ! 

chambre déco jaune vert kaki osier urban jungle

Housse de couette Fougères

Housse de matelas Kumla // Édredon Kumla // Cache sommier velours Velvet.

Vous aimerez peut-être aussi