Pour patienter avant Noël, en décembre, nous avons le calendrier de l’Avent. Mais pour patienter avant décembre ? Et bien, nous avons les tuto de DIY pour avancer sur notre déco faite maison. Aujourd’hui, on s’attaque donc à un tuto pour réaliser un DIY calendrier de l’Avent forêt de sapins.

Calendrier de l’Avent forêt de sapins – Matériel nécessaire

Afin de réaliser ce décor naturel pour les fêtes vous aurez besoin des fournitures suivantes :

  • 24 petites boites en carton,
  • 24 sapins en feutrine, ou si vous êtes courageux, des feuilles de feutrine et des ciseaux,
  • 25 cure-dents,
  • de la colle,
  • éventuellement des pochoirs,
  • une épingle ou une aiguille,
  • et un feutre noir. J’ai personnellement utilisé un marquer Sharpie. Mais si vous réaliser ce tutoriel calendrier de l’avent forêt de sapins avec un enfant, je vous conseille de choisir un feutre Posca. Vous éviterez ainsi de tâcher définitivement ses vêtements.

J’ai trouvé les petites boites et les sapins sur le site internet Creavea.

Tuto pas à pas calendrier de l’Avent forêt de sapins

Dans un premier temps, j’ai collé à mi-hauteur un cure-dent au pied de chaque sapin. Puis, j’ai laissé sécher la colle pendant une vingtaine de minutes.

Si vous avez pris l’option de la feuille de feutrine, dessinez dans un premier temps un sapin au crayon à papier. Découpez le et reportez ce gabarit 23 fois afin d’obtenir un nombre suffisant de petits conifères.

Ensuite, j’ai pris les couvercles de mes boites et je les ai troués au milieu à l’aide d’une épingle. J’ai ainsi obtenu un tout petit trou que j’ai agrandi avec un cure-dent. Si vous souhaitez échapper à l’étape de l’épingle, soyez délicat pour éviter de casser à répétition vos cure-dent.

Ainsi, j’avais un trou suffisamment grand pour installer un sapin. J’ai répété l’opération avec les 23 autres couvercles pour les 23 autres sapins.

Personnalisation des socles

Par la suite, j’ai souhaité personnaliser mes boites. Pour cela, j’ai dessiné des motifs sur les boites et je les ai bien sûr numérotées. Pour certains dessins, j’ai utilisé des pochoirs pour d’autres, j’ai simplement dessiné les motifs qui m’amusaient. Faites parler votre créativité.

Voilà comment j’ai obtenu 24 jolies boites où se dressaient des sapins en feutrine.

J’ai rempli mes boites de surprises en chocolat ! Et mon calendrier de l’Avent forêt de sapins était prêt ! Vivement le 1er décembre !

Pour sublimer votre décor, n’hésitez pas à glisser une guirlande entre les différentes boîtes.

S’il vous reste de la feutrine à la fin de ce projet créatif, transformer la en joli dessous de verre en forme de feuille. Cela fera alors un beau cadeau de Noël fait-main.

Vous aimerez peut-être aussi