C’est reparti pour création déco ! Au programme faire un DIY couronne de fleurs de mimosa en WePAM.

J’ai choisi de travailler avec cette pâte de modelage sans cuisson afin que vous puissiez réaliser ce DIY création déco en famille. En ce qui concerne la fleur mise en avant : le mimosas, il est tout à fait possible de l’adapter avec une autre pousse de saison. En effet, vous pouvez imaginer créer une couronne de houx en pâte de modelage pour Noël.

Ce n’est pas tous les jours le printemps, alors les tendances déco nous ont guidées vers les intérieurs urban jungle et les fleurs séchées pour apporter la nature tout au long de l’année chez nous. Mais aujourd’hui, je vous propose de créer la nature à l’aide de pâte séchant à l’air libre ! J’ai donc décidé de confectionner un DIY couronne de fleurs de mimosa.

Ce bel arbre aux billes jaunes aussi appelé Acacia Dealbata, mimosas d’hiver, m’avait inspiré pour personnaliser le cache pot DIY de mon fraisier. Et comme je l’apprécie particulièrement, je me suis inspirée à nouveau de son élégante et joyeuse silhouette.

Matériel nécessaire pour votre création déco

  • Un cercle de métal de 10cm de diamètre
  • De la pâte à modeler prête à l’emploi WePAM jaune qui sèche à l’air libre
  • Et un de la pâte verte
  • Un cutter de précision
  • Un cure-dent
  • Une pince à épiler
  • De la ficelle de coton verte
  • Un pistolet à colle (ManoMano / / Amazon)
fabriquer décoration murale avec pâte de modelage wepam fimo

Faire une couronne de fleurs DIY : les mimosas en WePAM

Commencez par bien réchauffer un morceau de WePAM verte au creux de vos mains. Formez ensuite des boudins longs et fins pour créer les branches de votre mimosa. Petite astuce, pour leur donner une jolie forme, courbez légèrement les branches en suivant la forme du cercle.

activité bricolage enfant pâte à modeler coloré décoration chambre

Passez ensuite à la pâte jaune. De la même manière, réchauffez-la dans votre main. Puis, réalisez des petites boules de différents diamètres. Pour un mimosa encore plus réaliste, je vous conseille d’ailleurs de piquer chaque bille plusieurs fois avec le cure-dent, Vous créerez ainsi un effet de relief. Faites sécher vos branches et vos fleurs en WePAM toute la nuit avant de continuer votre couronne de fleurs DIY.

créer fleur mimosa couronne à fabriquer - blog déco - clem around the corner

Le lendemain, chauffez le pistolet à colle et fixez chaque boule une à une sur les branches de mimosa. Néanmoins, faites attention : pour que les fleurs adhérent bien aux branches, il faut attendre que la colle soit très chaude.

idée création déco thème printemps diy couronne de fleurs - clem around the corner

Enroulez la ficelle verte autour du cercle de métal. Pensez alors à créer une petite poignée en haut du cercle, avec la ficelle, pour pouvoir accrocher votre création une fois celle-ci terminée.

Finalement, collez les branches de mimosa sur le cercle ainsi décoré, grâce au pistolet à colle.

décoration murale chambre thème fleur mimosa jaune verte printemps

Il ne reste plus qu’à trouver une jolie place pour suspendre votre couronne et pouvoir admirer votre travail !

fabriquer couronne de fleurs en pâte à modeler wepam fimo

Réalisation TinyLittleCraft pour le blog déco ClemAroundTheCorner

Vous aimerez peut-être aussi